Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

SOS VILLAGES D'ENFANTS

Organisme habilité à recevoir des Dons et Legs. Créé en 1956. Reconnu d’utilité publique le 8 mai 1969.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Civisme et jeunesse / Éducation / Accueil et soins / Adolescents (soutien; insertion...) / Défense et promotion des droits de l'enfant / Défenses, aides, maltraitances, agressions sexuelles de l'enfance / Enfance / Orphelins / Parrainage / Protection de l'enfance / Solidarité internationale pour l'enfance / Formation des professionnels de l'enfance / Famille / Jeunesse en difficulté / Solidarité internationale /

LABEL(S) :

COORDONNÉES :

6, cité Monthiers
75009 PARIS
Tél : 01 55 07 25 25 Fax : 01 49 95 02 85
Email : legsetdonations@sosve.org
Site web : www.sosve.org

CONTACT(S) :

Président : Daniel BARROY
Directrice Générale : Isabelle MORET

Service Legs et Donations : 01 55 07 25 42 legsetdonations@sosve.org


Présentation Actualités

ACTIONS

Accueillir les enfants isolés et sans soutien parental
En France et dans le monde, l'association SOS Villages d'Enfants a pour mission de redonner aux frères et soeurs, orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents pour des raisons familiales graves, le droit et le bonheur de grandir ensemble dans la chaleur et la sécurité d'une vie de famille. Les frères et soeurs vivent dans une maison familiale auprès d'une mère SOS et bénéficient du soutien d'une équipe éducative.
Soutenir les familles
Des programmes de renforcement de la famille sont mis en oeuvre en France et à travers le monde, afin de prendre en charge les enfants si nécessaire et d'accompagner les familles dans l'exercice de leurs responsabilités.
Eduquer et soigner
Dans de nombreuses régions du monde où les infrastructures scolaires sont inadéquates ou inexistantes, SOS Villages d'Enfants construit des écoles, des jardins d'enfants, des centres de jour pour donner aux enfants les moyens de devenir autonomes et de s'assurer un avenir. Pour assurer des soins médicaux aux enfants et aux familles les plus défavorisés, SOS Villages d'Enfants crée des dispensaires et des centres de Protection Maternelle et Infantile.


QUELQUES CHIFFRES

En France : Accueil de 1 000 enfants et jeunes adultes au sein de 17 villages d’enfants SOS et 2 établissements associés.
Dans le monde : Accueil de près de 66 000 enfants et jeunes dans 568 villages d’enfants SOS. Au total plus de 2 800 programmes sociaux, éducatifs, de santé et d’urgence permettent de venir en aide à près de 1,3 million de bénéficiaires. SOS Villages d’Enfants France est membre de SOS Villages d’Enfants International présente dans 137 pays et territoires.


OBJECTIFS

• Accueillir plus d'enfants isolés : Ouverture de 4 villages d'enfants SOS en France métropolitaine.
• Favoriser l'autonomie : Mise en place d'un programme pour Accompagner les jeunes sans soutien parental vers leur autonomie sociale, professionnelle et personnelle au Mali.
• Soutenir les familles les plus démunies et prévenir l'abandon : Développement des programmes de renforcement de la famille en Arménie, au Burkina Faso, au Vietnam, à Madagascar, au Mali, à Haïti.






SOS VILLAGES D'ENFANTS sur Twitter




GDL/2021-0038