Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Solidarité internationale pour l'enfance

17 association(s) référencée(s) dans la thématique


Pourquoi transmettre aux chrétiens d’Orient ? SOS Chrétiens d’Orient intervient en Syrie, Irak, Liban, Egypte, Jordanie, Pakistan, Arménie et Ethiopie, pour aider les chrétiens d’Orient à vivre sur leurs terres.


La Fondation Frédéric GAILLANNE a une mission pionnière et unique en Europe. Elle éduque et offre des chiens guides à des enfants aveugles et malvoyants de 12 à 18 ans.


Au début des années 1990, le père Marc Perrot, directeur de 1966 à 1999 des établissements aujourd'hui désigné comme Sainte-Marie Lyon (4800 élèves), avait recherché la structure la plus adéquate pour soutenir et promouvoir les principes éducatifs inspirés par la tradition spirituelle des Pères maristes, sauvegarder et rassembler l'ensemble des biens immobiliers et procurer des ressources pour accompagner le développement des oeuvres entreprises.


En 2022, World Vision a parrainé 3,2 millions d’enfants et fourni un accès à l’eau potable à 3 millions de personnes. Nous avons aidé 30 millions de personnes en situation d’urgence à travers le monde.


Helen Keller Europe prévient dans 20 pays la cécité évitable et la malnutrition, première cause de cécité évitable chez les enfants de moins de 5 ans.


Le BICE œuvre au respect de la dignité, des droits de tous les enfants, et plus particulièrement de ceux en situation de vulnérabilité. Le travail de recherche, la formation, le plaidoyer pour influencer les politiques publiques et les projets de terrain concourent à notre mission : construire un monde juste et solidaire où chaque enfant puisse devenir acteur de sa vie et de sa communauté.


L’association Innocence en Danger a pour mission la défense et la protection de mineurs victimes de violences, notamment sexuelles, y compris sur Internet.


La Fondation Don Bosco agit dans le domaine de l’éducation et de l’action sociale pour les jeunes. Les établissements se concentrent sur des formations professionnelles permettant l’apprentissage et l’alternance : informatique, électricité, horticulture, agriculture, aide à la personne.


Écoutez votre cœur ! « Nous nous interrogeons tous sur la trace que nous laisserons. Aujourd’hui se pose peut-être la question d’un beau geste d’amour que vous pourriez faire en sauvant des enfants malades du cœur.


Reconnue d’utilité publique, PARTAGE est une association française de solidarité internationale indépendante de toute appartenance politique ou religieuse.


Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes dans 60 pays.


SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est une association humanitaire qui a vocation à porter secours le plus rapidement et le plus efficacement possible aux victimes de conflits armés et de catastrophes naturelles.


Accueillir les fratries séparées de leurs parents SOS Villages d'Enfants, acteur majeur de la protection de l'enfance en France et dans le monde, accueille des fratries séparées de leurs parents sur décision de justice.


Soin et chirurgie, afin de répondre aux besoins les plus urgents des enfants et des mères en France ou à l’étranger, lorsqu’ils n’ont pas accès aux moyens techniques et financiers dans leur pays d’origine.


Enfants du Mékong est une association de loi 1901, fondée en 1958 sous l'impulsion de René Péchard. Dès le début, il a eu l'intuition de proposer le parrainage face à la souffrance des enfants et des familles qui vivent dans l'extrême pauvreté, pour répondre à leurs besoins et reconnaitre leur dignité.


CRISE International soutient la lutte contre la prostitution, les différentes formes d’exploitation sexuelle et contre la grande pauvreté qui en est le plus souvent à l’origine.


Enfants de la Terre, fondée en 1988 agit pour le bien-être des enfants qui lui sont orientés par les travailleurs sociaux. Notre association offre des séjours de vacances aux enfants en difficulté sociale et économique, leur permettant de vivre des moments d’évasion et de joie.