Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Défenses, aides, maltraitances, agressions sexuelles de l'enfance

8 association(s) référencée(s) dans la thématique


L’Union pour l’Enfance, association reconnue d’utilité publique depuis plus de 135 ans, soutient les enfants vulnérables et leurs familles. Aujourd’hui, pour contribuer à construire une société unie, l’association poursuit une quadruple ambition éducative : • Accueillir, protéger et éduquer des enfants placés • Accompagner et former des jeunes en difficulté d’insertion • Accompagner des femmes en situation de précarité ou de détresse avec leurs enfants • Innover en éducation et former des professionnels Nous nous efforçons d’accompagner chaque personne jusqu’à son insertion pleine et entière dans la société, en trouvant des alternatives quand les financements publics ne le permettent pas.


CRISE International soutient la lutte contre la prostitution, les différentes formes d’exploitation sexuelle et contre la grande pauvreté qui en est le plus souvent à l’origine.


Accompagner et protéger • Ecoute téléphonique : des écoutants référents, accompagnés de professionnels, apportent écoute, soutien et informations aux victimes et à leur entourage.


Accueillir les fratries séparées de leurs parents SOS Villages d'Enfants, acteur majeur de la protection de l'enfance en France et dans le monde, accueille des fratries séparées de leurs parents sur décision de justice.


En 2022, World Vision a parrainé 3,2 millions d’enfants et fourni un accès à l’eau potable à 3 millions de personnes. Nous avons aidé 30 millions de personnes en situation d’urgence à travers le monde.


L’association Innocence en Danger a pour mission la défense et la protection de mineurs victimes de violences, notamment sexuelles, y compris sur Internet.


Le fonds de dotation pour une culture de non-violence vient démultiplier l’action entreprise depuis 2002 par le fonds associatif Non-Violence XXI pour le financement des organisations non-violentes, afin que ces dernières puissent développer leurs activités (40 projets financés par an).


Le BICE œuvre au respect de la dignité, des droits de tous les enfants, et plus particulièrement de ceux en situation de vulnérabilité. Le travail de recherche, la formation, le plaidoyer pour influencer les politiques publiques et les projets de terrain concourent à notre mission : construire un monde juste et solidaire où chaque enfant puisse devenir acteur de sa vie et de sa communauté.