Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

MUSÉUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE

Organisme habilité à recevoir Dons, Legs et Donations. Reconnu d'Interêt Général. Établissement Public.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Animaux / Action culturelle / Culture - Histoire / Musées / Patrimoine / Patrimoine Botanique / Recherche / Vulgarisation scientifique / Biodiversité / Développement durable / Éducation à l'environnement / Environnement / Préservation et protection de la nature / Protection de l'environnement / Protection des espèces /


COORDONNÉES :

57, rue Cuvier
75005 PARIS
Tél : 01 40 79 54 25
Email : legs@mnhn.fr
Site web : www.mnhn.fr

CONTACT(S) :

Président : Bruno DAVID
Responsable(s) dons/legs : Alexis FERRAT



Présentation Actualités

MISSIONS

Au carrefour des sciences de la Terre, de la Vie et de l’Homme, le Muséum national d’Histoire naturelle se consacre depuis près de quatre siècles à la nature et à ses relations avec l’espèce humaine. Ses scientifiques travaillent pour l’avenir des jeunes générations à travers cinq grandes missions : la recherche fondamentale et appliquée, l’expertise, la conservation et l’enrichissement des collections, l’enseignement et la diffusion des connaissances. Établissement scientifique de référence à l’échelle internationale, le Muséum se déploie à travers 13 sites sur l’ensemble du territoire français.


OBJECTIFS

Votre soutien permettra d’agir en faveur de :
• la recherche
, notamment sur la biodiversité ;
• la sauvegarde d’espèces animales et végétales en danger critique ou menacées ;
• le développement des jardins du Muséum (Jardin des Plantes, Arboretum de Versailles-Chèvreloup, Jardin botanique Val Rahmeh à Menton, etc.) ;
• la préservation des collections naturalistes exceptionnelles du Muséum ;
• la préservation des bâtiments historiques ;
• la sensibilisation des publics à la richesse et à l’avenir de notre Planète.

 


FONDS DE DOTATION

De façon complémentaire, le Fonds de dotation du Muséum national d'Histoire naturelle est aussi habilité à recevoir des dons et des legs.

Faire un legs ou une donation à son profit vous offre la possibilité d’inscrire votre générosité au cœur de vos convictions environnementales, sur le long terme : le Fonds de dotation Muséum pour la Planète garantit la pérennité de votre don en préservant le capital et il en renforce l’impact grâce à l’usage des intérêts. Ainsi, en faisant un legs ou une donation au profit du Fonds de dotation du Muséum, vous agissez de façon pérenne pour les générations futures.

Entrez dans l’histoire du Muséum et transmettez un héritage durable en faveur de la préservation de la biodiversité.






Muséum national d'Histoire naturelle sur Twitter




GDL/2020-1193