Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Protection des espèces

16 association(s) référencée(s) dans la thématique


Forte d'un siècle d'engagement avec 70 000 adhérents, 8 000 bénévoles actifs, 550 salariés sur le territoire national et un réseau d'associations locales actives dans plus de 83 départements, la LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France.


Le Fonds Athénas est fonds de dotation créé en 2012 dont le seul objet est de collecter des fonds et mobiliser des moyens pour en faire bénéficier la faune sauvage dans le cadre de projets initiés, développés ou soutenus par l'association Centre Athénas.


Depuis plus de 50 ans, nos bénévoles et salariés agissent pour concilier qualité de vie et préservation du vivant. Education à la nature, plaidoyer, voie juridique : nos expertises sont au service de l’intérêt général.


Organisme à but non lucratif, reconnu d’utilité publique, la Fondation du patrimoine est le premier acteur de la générosité en France en faveur du patrimoine.


Spécialisée dans la lutte contre la maltraitance animale, l’association Action Protection Animale agit chaque jour sur toute la France pour se porter au secours de tous les animaux victimes de mauvais traitements, d’actes de cruauté et d’abandons.


La Fondation CNRS a pour objet de contribuer au développement et à la promotion du CNRS, dans tous les domaines correspondants à ses missions, ainsi que de la recherche scientifique et technologique, en France comme à l’international.


L'association Stéphane LAMART "Pour la défense des droits des animaux" agit sur un plan national depuis 24 ans, contre toute forme de souffrance infligée aux animaux et ce afin de soulager et d'éradiquer la misère animale.


Refuge indépendant mais solidaire des autres entités de la cause animale • Soins, hébergement & affection (35000 repas/an). • 200 Enquêtes.


Agissons ensemble pour la protection de la nature, soutenez la SNPN ! Face aux défis urgents des changements climatiques, il devient impératif de protéger les écosysèmes et les espèces qui en dépendent .


L’AOC fédère actuellement plus de 40 associations et des particuliers, pour la défense de la vie sauvage et ses habitats, celle des non chasseurs et pour le respect de la loi.


Le sanctuaire Elephant Haven, reconnu d'intérêt général, est une maison de retraite pour éléphants de zoos et cirques européens. Il répond à un besoin législatif et aux demandes de propriétaires privés.


La Fondation pour la Nature et l'Homme contribue à la lutte contre l'érosion de la biodiversité et le changement climatique, dans l'intérêt de tous, sans laisser personne de côté.


L'ASPAS a pour objet d'agir pour la protection de la faune et de la flore, la réhabilitation des animaux sauvages et la préservation des milieux naturels en général.


La Fondation Espaces naturels de France préserve et soutient la nature dans les territoires. Elle devient propriétaire d'espaces naturels, en garantie la pérennité et confie la gestion écologique aux associations locales.


Le Fond Mondial pour la Nature (WWF) est l'une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde, avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de près de 6 millions de membres.


Au carrefour des sciences de la Terre, de la Vie et de l’Homme, le Muséum national d’Histoire naturelle se consacre depuis près de quatre siècles à la nature et à ses relations avec l’espèce humaine.