Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Biodiversité

14 association(s) référencée(s) dans la thématique


La Fondation CNRS a pour objet de contribuer au développement et à la promotion du CNRS, dans tous les domaines correspondants à ses missions, ainsi que de la recherche scientifique et technologique, en France comme à l’international.


Soutenez l’association SNPN dans ses actions de protection de la nature. Fondée en 1854 et reconnue d’utilité publique depuis 1855, la Société nationale de protection de la nature protège et restaure la biodiversité, et particulièrement les zones humides, en s’appuyant sur les fondements scientifiques de l’écologie et de la biologie de la conservation.


Le sanctuaire Elephant Haven, reconnu d'intérêt général, est une maison de retraite pour éléphants de zoos et cirques européens. Il répond à un besoin législatif et aux demandes de propriétaires privés.


Reconnue d’utilité publique et abritante, la Fondation Terre Solidaire soutient et accompagne les projets de femmes et d’hommes qui agissent en faveur de la transition écologique et solidaire.


Depuis plus de 50 ans, nos bénévoles et salariés agissent pour concilier qualité de vie et préservation du vivant. Education à la nature, plaidoyer, voie juridique : nos expertises sont au service de l’intérêt général.


Le Fonds Arménien de France, association déclarée le 6 mai 1993, a été reconnu de Bienfaisance par arrêté de la Préfecture de Paris le 17 novembre 1997, et d’utilité publique le 16 mars 2015.


Le Fond Mondial pour la Nature (WWF) est l'une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde, avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de près de 6 millions de membres.


Le Fonds Athénas est fonds de dotation créé en 2012 dont le seul objet est de collecter des fonds et mobiliser des moyens pour en faire bénéficier la faune sauvage dans le cadre de projets initiés, développés ou soutenus par l'association Centre Athénas.


Au carrefour des sciences de la Terre, de la Vie et de l’Homme, le Muséum national d’Histoire naturelle se consacre depuis près de quatre siècles à la nature et à ses relations avec l’espèce humaine.


Le Fonds de Dotation Pierre Rabhi a pour vocation de promouvoir la formation aux techniques agricoles écologiques qui préservent la biodiversité et l'environnement de par le monde.


Forte d'un siècle d'engagement avec 66 000 adhérents, 8 000 bénévoles actifs, 550 salariés sur le territoire national et un réseau d'associations locales actives dans plus de 83 départements, la LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France.


La Fondation Terre de Liens a été crée en 2013 pour protéger nos terres agricoles pour les générations à venir. Reconnue d’utilité publique, elle gère ce patrimoine de manière désintéressée avec pour seuls objectifs de perpétuer la vocation agricole des terres, de prendre soin des lieux et des ressources naturelles, en installant des paysans et paysannes en agriculture biologique.


L’AOC fédère actuellement plus de 40 associations et des particuliers, pour la défense de la vie sauvage et ses habitats, celle des non chasseurs et pour le respect de la loi.


Spécialisée dans la lutte contre la maltraitance animale, l’association Action Protection Animale agit chaque jour sur toute la France pour se porter au secours de tous les animaux victimes de mauvais traitements, d’actes de cruauté et d’abandons.