Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

SOCIÉTÉ DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL

Organisme habilité à recevoir des Dons, Legs et Donations. Reconnu d'utilité publique et d'intérêt général et Œuvre de bienfaisance.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Alimentaire / Bénévolat / Actions de développement / Économie responsable et solidaire / Vacances / Famille / Accueil de jour / Accueil et aide des familles demandeuses d'asile ou réfugiés / Aide aux logements / Aide aux sans-abri / Hébergement / Insertion sociale / Pauvreté (lutte contre la) / Personnes âgées / Église catholique /


LABEL(S) :

COORDONNÉES :

120, avenue du Général Leclerc
75014 PARIS
Tél. 01 42 92 08 10 Fax : 01 42 92 08 18
Email : contact@ssvp.fr

CONTACT(S) :

Président : Michel LANTERNIER
Responsable(s) dons/legs : Emmanuelle BOURGEOIS

Responsable du développement des ressources : Marie-Noëlle PERRIN


Présentation Actualités Photos / Visuels

ACTIONS ET OBJECTIFS

La Société de Saint-Vincent-de-Paul développe des actions caritatives de proximité avec les plus démunis, souvent oubliés ou ignorés par notre société. 

La relation de confiance créée avec les plus pauvres est le fondement de l’engagement vincentien. Dans la durée, bénévoles et personnes les plus pauvres s’enseignent autant qu’ils s’accueillent pour agir et parfois cheminer spirituellement ensemble. Les bénévoles soulagent ainsi la souffrance, la misère – matérielle ou morale – et la solitude rencontrée dans la rue, lors de leurs visites à domicile, à l’hôpital ou en prison. 

Présente dans 150 pays sur les 5 continents, la Société de Saint-Vincent-de-Paul est un mouvement chrétien de laïcs, reconnu par l’Eglise catholique, qui veut rendre à toute personne sa dignité pleine et entière. Elle encourage la compréhension, la coopération et l’amour mutuels entre les personnes de cultures, de religions, d’origines ethniques et de groupes sociaux différents, contribuant ainsi à la paix et à l’unité.

Dans son action, la SSVP s’appuie sur les compétences de quelques salariés et sur les talents de plus de 17.000 bénévoles.

Les valeurs de la Société de Saint-Vincent-de-Paul se fondent sur la devise de Vincent de Paul : « Aimer, Partager, Servir ».

Nos principes d’action :
Les bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul trouvent leur inspiration dans la Règle internationale du mouvement et dans l’exemple de Frédéric Ozanam, son fondateur. Leurs principes d’action sont les suivants : 
• être là, tout simplement, dans une écoute fraternelle
• être ensemble pour faire ensemble, avec les personnes accueillies
• accompagner dans la durée
• reconnaître l’égale dignité des personnes.







SOCIÉTÉ DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL sur Facebook


SOCIÉTÉ DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL sur Twitter





SOCIÉTÉ DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL sur Twitter

Société Saint-Vincent-de-Paul



GDL_0262