Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Alimentaire

13 association(s) référencée(s) dans la thématique


DES OUTILS POUR UNE SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION PLUS JUSTE, SAINE ET RESPONSABLE Le Fonds de dotation de l’UFC-Que Choisir finance des projets d'intérêt général et fait émerger des outils gratuits et concrets au service des Français, pour une consommation respectueuse des enjeux sanitaires, environnementaux et sociétaux.


Depuis sa création il y a 160 ans, la Croix-Rouge française agit pour protéger et relever sans condition les personnes en situation de vulnérabilité et construire avec elles leur résilience.


La Fondation Terre Solidaire est convaincue que notre modèle de développement doit être repensé pour prendre en compte les limites planétaires. Reconnue d'utilité publique et abritante, elle détecte et soutient des solutions en capacité d’accélérer la transition écologique de notre société et d’agir pour plus de solidarité.


Grâce au soutien de plus de 30 000 membres et donateurs fidèles, WELFARM-Protection mondiale des animaux de ferme œuvre depuis près de 30 ans pour l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport et abattage).


La Fondation pour la Nature et l'Homme contribue à la lutte contre l'érosion de la biodiversité et le changement climatique, dans l'intérêt de tous, sans laisser personne de côté.


La Fondation Terre de Liens a été crée en 2013 pour protéger nos terres agricoles pour les générations à venir. Reconnue d’utilité publique, elle gère ce patrimoine de manière désintéressée avec pour seuls objectifs de perpétuer la vocation agricole des terres, de prendre soin des lieux et des ressources naturelles, en installant des paysans et paysannes en agriculture biologique.


Créé en 1984, le réseau des Banques Alimentaires est aujourd’hui le 1er réseau d'aide alimentaire en France, avec l’équivalent de 224 millions de repas en 2022.


Nos Petits Frères et Sœurs (NPFS) a pour objet d’organiser à partir de la France des programmes humanitaires à destination des populations en situation de détresse et de misère, et particulièrement les orphelins, les enfants abandonnés, et les personnes handicapées des pays les plus pauvres de la planète.


L214 est une association de défense des animaux. Principalement connue pour ses enquêtes filmées dans les élevages et les abattoirs, elle met en place différentes actions destinées à réduire les souffrances infligées aux animaux ainsi que le nombre d’animaux tués.


Fondée par Coluche en 1985, l’association «Les Restaurants du Coeur - Les Relais du Coeur», est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique.


Depuis 190 ans, la Société de Saint-Vincent-de-Paul développe des actions caritatives de proximité avec les plus démunis, souvent oubliés ou ignorés par notre société.


Organisme caritatif privé reconnu d’utilité publique, la Fondation Raoul Follereau a pour mission principale de combattre la lèpre en s’attaquant aussi à ses causes et à ses conséquences.


Les Amis de la Terre, c'est plus de 50 ans de luttes pour l'environnement et les droits humains ! Par des actions de sensibilisation, la production d'enquêtes, du plaidoyer politique et de la mobilisation citoyenne, les Amis de la Terre œuvrent pour offrir aux générations futures des sociétés plus justes, plus solidaires, et plus écologiques.