Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Alimentaire

12 association(s) référencée(s) dans la thématique


DES OUTILS POUR UNE SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION PLUS JUSTE, SAINE ET RESPONSABLE Le Fonds de dotation de l’UFC-Que Choisir finance des projets d'intérêt général et fait émerger des outils gratuits et concrets au service des Français, pour une consommation respectueuse des enjeux sanitaires, environnementaux et sociétaux.


Helen Keller Europe prévient dans 20 pays la cécité évitable et la malnutrition, première cause de cécité évitable chez les enfants de moins de 5 ans.


La Fondation Terre de Liens a été crée en 2013 pour protéger nos terres agricoles pour les générations à venir. Reconnue d’utilité publique, elle gère ce patrimoine de manière désintéressée avec pour seuls objectifs de perpétuer la vocation agricole des terres, de prendre soin des lieux et des ressources naturelles, en installant des paysans et paysannes en agriculture biologique.


Reconnue d’utilité publique et abritante, la Fondation Terre Solidaire soutient et accompagne les projets de femmes et d’hommes qui agissent en faveur de la transition écologique et solidaire.


Grâce au soutien de plus de 29 000 membres et donateurs fidèles, WELFARM-Protection mondiale des animaux de ferme œuvre depuis près de 30 ans pour l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport et abattage).


Premier réseau d’aide alimentaire en France, les Banques Alimentaires luttent contre la précarité et le gaspillage alimentaires. Depuis 1984, elles se mobilisent pour fournir Bien Plus Que l’Essentiel et faire de l'aide alimentaire un levier vers l'inclusion sociale.


Depuis sa création il y a près de 160 ans, la Croix-Rouge française agit pour protéger et relever sans condition les personnes en situation de vulnérabilité et construire avec elles leur résilience.


L214 est une association de défense des animaux. Principalement connue pour ses enquêtes filmées dans les élevages et les abattoirs, elle met en place différentes actions destinées à réduire les souffrances infligées aux animaux ainsi que le nombre d’animaux tués.


Depuis 190 ans, la Société de Saint-Vincent-de-Paul développe des actions caritatives de proximité avec les plus démunis, souvent oubliés ou ignorés par notre société.


Fondée par Coluche en 1985, l’association «Les Restaurants du Coeur - Les Relais du Coeur», est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique.


Nos Petits Frères et Sœurs (NPFS) a pour objet d’organiser à partir de la France des programmes humanitaires à destination des populations en situation de détresse et de misère, et particulièrement les orphelins, les enfants abandonnés, et les personnes handicapées des pays les plus pauvres de la planète.


Organisme caritatif privé reconnu d’utilité publique, la Fondation Raoul Follereau a pour mission principale de combattre la lèpre en s’attaquant aussi à ses causes et à ses conséquences.