Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Aide aux logements

14 association(s) référencée(s) dans la thématique


La Fondation Louis Lépine œuvre à l’action sociale de la Préfecture de Police depuis 1950. Ses missions visent à soutenir au quotidien ses personnels employés, en activité ou retraités, de Paris et des départements limitrophes (environ 100 000 bénéficiaires).


Depuis 1921, l’Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale, devenu Orphéopolis, a vocation principale à accompagner les familles endeuillées des forces de police française (nationale et municipale) sur tout le territoire, de soutenir et accueillir leurs orphelins.


Nous agissons principalement de deux façons : Nous développons nos propres programmes d’action (décrochage scolaire, précarité, logement, recherche médicale, etc.


Depuis 190 ans, la Société de Saint-Vincent-de-Paul développe des actions caritatives de proximité avec les plus démunis, souvent oubliés ou ignorés par notre société.


Le Secours Catholique a pour mission de mettre en œuvre une solidarité concrète entre tous en France et dans le monde. Il appelle toute personne à s’engager pour vivre la rencontre, l’entraide et la joie de la fraternité.


L'action auprès des personnes âgées prend la forme d'un accompagnement dans le temps, jusqu'au bout si nécessaire. Les bénévoles leur rendent visite à domicile ou en hébergement collectif, ils sont à leur écoute pour organiser la vie quotidienne.


Poursuivre l’œuvre de l’Abbé Pierre auprès des plus pauvres pour leur permettre d’accéder à un logement décent et à une vie digne. Accueil de jour des personnes en difficulté Développement de logements adaptés pour les grands exclus Construction de logements très sociaux pour les plus démunis Aide à la sortie de l’habitat insalubre Sensibilisation de l’opinion publique Interpellation des pouvoirs publics sur les questions du mal-logement


La Fondation intervient selon 4 axes prioritaires : • Développer et proposer des programmes de logement en faveur des personnes âgées • Susciter et financer des projets innovants, des études et des colloques • Financer et soutenir des projets de lutte contre l'exclusion et la grande précarité à destination de personnes malades ou en fin de vie • Développer la philanthropie


Depuis près de 40 ans, pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux.


La Fondation Notre Dame encourage, accompagne et finance des projets dans les domaines de l’entraide & solidarité, de l’éducation, de la culture et des médias.


Accompagner les plus fragiles est la clé de notre démarche, pour que le handicap, le grand âge ou la précarité ne soient plus synonymes d’exclusion.


Créée en 1969, l’Îlot accueille, héberge et accompagne vers la réinsertion des personnes en grande précarité, en donnant la priorité à celles qui sortent de prison.


Fondée en 1981 par le Père Patrick Giros, l'association "Aux captifs, la libération" rencontre et accompagne les personnes de la rue (sans abri et victimes d'exploitation sexuelle) à Paris et en province.


Emmaüs Solidarité est une association laïque d’intérêt général, créée par l’abbé Pierre en 1954. Sa mission se concentre autour de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement social des personnes sans abri ou en situation de grande précarité.