Grâce à vos legs ou assurances-vie, l’Église catholique peut et pourra : Célébrer les sacrements partout et tout au long de la vie : baptêmes, communions, mariages, sacrements des malades Former et accompagner les séminaristes et les prêtres jusqu’à la fin de leur vie Enseigner et transmettre la foi à tous âges Entretenir, réhabiliter et construire des églises et des locaux paroissiaux Donner leur place aux personnes les plus fragiles de notre société Faire entendre la voix de l’Église catholique chrétienne dans l’univers des médias
La congrégation des Missionnaires de la Miséricorde divine, fondée en 2005, rassemble prêtres et frères qui annoncent de la miséricorde de Dieu, à l’école de sainte Faustine, pour faire grandir l’espérance dans un monde souvent désespéré.
Au début des années 1990, le père Marc Perrot, directeur de 1966 à 1999 des établissements aujourd'hui désigné comme Sainte-Marie Lyon (4800 élèves), avait recherché la structure la plus adéquate pour soutenir et promouvoir les principes éducatifs inspirés par la tradition spirituelle des Pères maristes, sauvegarder et rassembler l'ensemble des biens immobiliers et procurer des ressources pour accompagner le développement des oeuvres entreprises.
Depuis 40 ans, RCF poursuit sa mission de radio chrétienne, ouverte à tous. Avec 64 radios et 270 fréquences réparties sur l'ensemble de la France et en Belgique, RCF accompagne tous les jours 600 000 auditeurs.
Bâtir, rénover et embellir le patrimoine religieux Depuis près de 100 ans, face au développement des diocèses d’Ile-de-France, les Chantiers du Cardinal agissent par la construction d’églises, presbytères, maisons paroissiales, patronages et foyers d’accueil.
Les jésuites sont des hommes de foi engagés là où ils vivent au service de l’Eglise et de la société. Leurs missions sont ancrées dans les 4 Préférences apostoliques universelles pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain : • Montrer la voie vers Dieu à l’aide des Exercices spirituels et du discernement.
Grâce à la générosité de nos bienfaiteurs, Le Jour du Seigneur permet la diffusion de la messe dominicale sur le service public de télévision depuis plus de 75 ans.
La fondation KTO, sous égide de la Fondation Notre-Dame, finance KTO, média catholique francophone de référence. KTO propose une variété de contenus : des directs de célébrations ou d’évènements, des documentaires sur la foi et l’histoire de l’Église, des émissions d’information, de débat et de formation.
Agréée par l’Etat, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), fondée en 1967, est le service du volontariat de solidarité internationale de l’Eglise catholique en France, et une ONG de développement.
Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes accueille chaque année 3,5 millions de personnes. 500 pèlerinages officiels et des milliers de groupes organisés se rendent à Lourdes tous les ans.
L’Aide à l’Église en Détresse - AED - est une fondation pontificale internationale créée en 1947. Avec l’aide exclusive de ses bienfaiteurs, l’AED soutient spirituellement et matériellement les chrétiens dans le monde, partout où ils sont confrontés à des discriminations, des persécutions ou à des difficultés matérielles.
Fondé en 1875 sur le site classé du Couvent des Carmes, l’ICP est un établissement d’intérêt général (EESPIG) d’enseignement supérieur et de recherche en sciences humaines et sociales, reconnu pour ses valeurs chrétiennes et humanistes d’accueil et d’ouverture à tous.