Fondée en 1965, Frères des Hommes est une association de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, laïque et apolitique. Aujourd’hui la spécificité des projets que nous menons avec les organisations partenaires, quels que soient le pays d’intervention ou la thématique est de soutenir la formation des populations en situations de vulnérabilités pour leur permettre d’agir collectivement et solidairement dans un objectif de transformation sociale durable.
Reconnue d’utilité publique, PARTAGE est une association française de solidarité internationale indépendante de toute appartenance politique ou religieuse.
CARE, c’est l’une des plus grandes associations de solidarité, apolitique et non confessionnelle au monde. Faire reculer les inégalités, c’est possible !
Le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) est une association reconnue d’utilité publique qui rassemble 25 organisations membres (associations, syndicats, collectivités territoriales).
Au Sud, nous militons et agissons pour des agricultures paysannes et agroécologiques ambitieuses, qui contribuent de manière durable à la sécurité alimentaire des villes et des campagnes, réduisent les inégalités et la pauvreté, et favorisent l’émancipation des communautés rurales.
Dès sa création en 1994, Sidaction a fondé son organisation sur un principe essentiel et novateur : réunir la recherche et le milieu associatif. Ainsi, le conseil d'administration de l'association rassemble chercheurs, médecins et représentants des associations de personnes touchées par le VIH autour de Françoise Barré-Sinoussi sa présidente et de Line Renaud, sa vice-présidente.
Créée en 1924, la Fondation Œuvre des missions est reconnue d'utilité publique depuis 1926. Fondée à l'origine pour soutenir l’action des Jésuites français en Chine, elle s’est ensuite étendue à toutes les « missions » des jésuites, de leurs collaborateurs ainsi que de leurs amis en Afrique, en Asie, à Madagascar et au Proche-Orient.
Le Fonds de Dotation Pierre Rabhi a pour vocation de promouvoir la formation aux techniques agricoles écologiques qui préservent la biodiversité et l'environnement de par le monde.
L’Aide à l’Église en Détresse - AED - est une fondation pontificale internationale créée en 1947. Avec l’aide exclusive de ses bienfaiteurs, l’AED soutient spirituellement et matériellement les chrétiens dans le monde, partout où ils sont confrontés à des discriminations, des persécutions ou à des difficultés matérielles.
La Fondation des Alliances Françaises a pour mission principale la régulation, l’animation et la coordination du réseau mondial des Alliances Françaises.
• Travail pastoral en Afrique, • Actions pour la paix et la réconciliation, • Projets de développement, • Formation des responsables africains, • Jeunesse en difficulté et orphelins du SIDA, • Formation des jeunes missionnaires,
Organisme caritatif privé reconnu d’utilité publique, la Fondation Raoul Follereau a pour mission principale de combattre la lèpre en s’attaquant aussi à ses causes et à ses conséquences.