Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

INSTITUT PASTEUR

Organisme habilité à recevoir des Dons et Legs. Reconnu d'utilité publique le 4 juin 1887.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Alzheimer / Audition / Autisme / Cancer (lutte contre le) / Diabète / Maladies du foie / Maladies infectieuses / Maladies neurologiques / Maladies respiratoires / Parkinson / Recherche médicale / Santé / Sida / Thérapie cellulaire et génétique / Vaccins /


LABEL(S) :

COORDONNÉES :

25-28, rue du Dr Roux
75724 PARIS Cedex 15
Tél. 01 40 61 32 03


CONTACT(S) :

Responsable Dons et Partenariats :Frédérique CHEGARAY
Directeur général : Pr. Stewart COLE

Responsable Legs : Frédéric GROSJEAN
Email : legs@pasteur.fr

Relations Testateurs : Florence DESPARMET ou Stéphanie FOURNEL - Tél. : +33 (0)1 40 61 32 03


Présentation Actualités Images

L'INSTITUT PASTEUR EST UNE FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE DONT LA MISSION EST DE CONTRIBUER À DEPISTER, PRÉVENIR ET GUÉRIR LES MALADIES, GRÂCE À UNE RECHERCHE PLURIDISCIPLINAIRE EN SCIENCES DE LA VIE, DES ACTIVITÉS D’ENSEIGNEMENT ET DES ACTIONS DE SANTÉ PUBLIQUE, EN FRANCE ET DANS LE MONDE.


ACTIONS

Depuis sa création en 1887, la génération de nouvelles connaissances est au cœur des activités de l’Institut Pasteur et produit de nombreuses avancées ayant un impact sur la santé humaine. Une grande partie de ses travaux se consacre à l’étude des maladies infectieuses (virales, bactériennes ou parasitaires), dont les plus meurtrières : sida, tuberculose, paludisme. En plus de comprendre la dynamique du vivant dans toute sa complexité, ses équipes se mobilisent contre les cancers, le vieillissement, des maladies génétiques (surdités, autisme...), des maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson...) ou encore la résistance aux antibiotiques. Enfin, l’Institut Pasteur assure une importante mission de veille en santé publique : il est en première ligne dans la surveillance des maladies transmissibles, à travers ses Centres nationaux de référence et Centres collaborateurs de l’Organisation mondiale de la santé, installés sur son campus parisien. L’Institut Pasteur est au cœur d’un réseau international de coopération en santé publique, enseignement et recherche, qui regroupe 32 instituts dans le monde. Depuis sa création, ses chercheurs ont reçu 10 prix Nobel de physiologie ou de médecine. Le Service des Legs de l’Institut Pasteur est certifié ISO 9001 - 2015 pour la qualité de son activité de conseil et gestion des libéralités.






INSTITUT PASTEUR sur Twitter




GDL_0083