Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Maladies respiratoires

8 association(s) référencée(s) dans la thématique


Depuis sa création en 1887, la génération de nouvelles connaissances est au cœur des activités de l’Institut Pasteur et produit de nombreuses avancées ayant un impact sur la santé humaine.


  Financer la recherche médicale pour sauver des vies. Réhabiliter les services hospitaliers dédiés à la mucoviscidose pour mieux soigner.


Reconnue d’utilité publique depuis sa création en 1929, la Fondation Foch a, grâce à d’importantes levées de fonds nées d’initiatives privées, construit puis inauguré l’Hôpital Foch en 1937, dont elle reste aujourd’hui propriétaire.


Créé en 2002 sous la direction d’Axel Kahn, l’Institut Cochin est rattaché à l’Inserm, au CNRS, et à l’Université Paris Cité. Nos 41 équipes de recherche étudient les mécanismes biologiques en situations normales et pathologiques dans différents domaines : Microbiologie, Métabolisme, Endocrinologie, Immunologie, Cancer, Régulation génétique, Reproduction.


• Rassembler à Paris le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines. • Délivrer des soins personnalisés de haute qualité aux membres des communautés française, américaine et internationale, résidant en France et à l’étranger.


La mucoviscidose est une maladie génétique qui détériore inexorablement les systèmes respiratoire et digestif. Malgré des avancées médicales majeures, elle ne se guérit pas encore.


La Fondation du Souffle est la seule fondation exclusivement dédiée à la lutte contre les maladies respiratoires. Elle a trois missions : financer la Recherche en pneumologie, organiser des actions d’information et de prévention auprès du grand public et apporter un soutien financier aux malades respiratoires en situation de précarité.


La Fondation Maladies Rares est une fondation de coopération scientifique, créée en 2012 dans le cadre du 2e Plan National Maladies Rares, de la volonté conjointe de membres fondateurs représentant les associations de patients, la recherche publique, et la communauté hospitalo-universitaire : l’AFM-Téléthon, l’Alliance Maladies Rares, l’Inserm, la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Universitaires et la Conférence des Présidents d’Université.