Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Parkinson

8 association(s) référencée(s) dans la thématique


Depuis sa création en 1887, la génération de nouvelles connaissances est au cœur des activités de l’Institut Pasteur et produit de nombreuses avancées ayant un impact sur la santé humaine.


Depuis sa fondation en 2013 par le Centre Universitaire Hospitalier de Nice, l’action du Fonds de dotation Aveni est dédiée à la mise en œuvre et au soutien de projets d’intérêt général dans le domaine de la santé et visant à contribuer à l’amélioration du bien-être des patients, l’amélioration des conditions de travail du personnel, le soutien à la recherche et l’acquisition d’équipements de pointe.


Maladies d’Alzheimer, de Parkinson, AVC, tumeurs cérébrales, sclérose en plaques, épilepsie, dépression, SLA, maladies neurologiques rares... Alors qu’1 personne sur 8 sera touchée par une de ces pathologies au cours de sa vie et que ce chiffre est amené à augmenter du fait de l’allongement de la durée de vie, les maladies du cerveau constituent l’un des enjeux de santé publique majeurs de notre siècle.


Depuis sa création en 1973, Delta 7 innove pour apporter des solutions aux personnes défavorisées, handicapées ou simplement limitées dans leur autonomie à cause de l’âge.


Reconnue d’utilité publique depuis sa création en 1929, la Fondation Foch a, grâce à d’importantes levées de fonds nées d’initiatives privées, construit puis inauguré l’Hôpital Foch en 1937, dont elle reste aujourd’hui propriétaire.


Créée en 1984 par le professeur Yves Agid, France Parkinson est une association reconnue d’utilité publique. Forte d’un réseau de + de 80 comités locaux, plus de 500 bénévoles actifs et 16 000 adhérents/donateurs, France Parkinson agit avec efficacité et engagement pour : • Soutenir, accompagner les malades et leurs proches, • Informer et former sur la maladie, les traitements et les aides, • Financer, encourager et faciliter la recherche, • Sensibiliser l’opinion et interpeller les médias, • Mobiliser les pouvoirs publics.


La Fondation FILSEINE compte aujourd’hui 5 EHPAD, une résidence autonomie et un service de soins à domicile. Nous prenons soin au quotidien de 900 personnes par an.


L’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild est un hôpital universitaire créé en 1905, spécialisé dans toutes les pathologies de la tête et du cou des adultes et des enfants.