Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FRANCE PARKINSON

Organisme habilité à recevoir Dons, Legs et Donations.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Maladies neurologiques / Parkinson / Formation / Famille / Malades jeunes / Recherche médicale / Aide aux malades / Information, prévention /


COORDONNÉES :

18, rue des terres au curé
75013 PARIS
Tél. 01 45 20 22 20
Email : infos@franceparkinson.fr

CONTACT(S) :

Président : Didier ROBILIARD
Responsable(s) dons/legs : Damien CONZATTI

Autre(s) contact(s) : Magali BARAT


Présentation Actualités Vidéos

OBJECTIF ET MISSIONS

Créée en 1984 par le professeur Yves Agid, France Parkinson est une association reconnue d’utilité publique. Forte d’un réseau de plus de 70 comités locaux, plus de 450 bénévoles actifs et 12 000 adhérents/donateurs, France Parkinson agit avec engagement pour :

 

Soutenir, accompagner les malades et leurs proches

Parce que le diagnostic de la maladie de Parkinson est un choc et suscite de nombreuses questions, l’association est présente au quotidien pour les malades et leurs proches.

 

Informer et former sur la maladie, les traitements et les aides

Parce que la maladie de Parkinson est une maladie complexe et évolutive, il est essentiel de mieux la comprendre pour mieux vivre avec. France Parkinson diffuse des informations et propose des formations aux professionnels de santé pour que les spécificités de la maladie soient mieux comprises des soignants et des aidants.

 

Financer, encourager et faciliter la recherche

Parce que l’espoir est dans la recherche, l’association soutient des projets de recherche dédiés à la maladie de Parkinson.

 

Sensibiliser l’opinion et interpeller les médias

Parce que les idées reçues et préjugés sur la maladie de Parkinson sont nombreux, l’association sensibilise le grand public et mène des campagnes d’information pour mieux faire connaître la pathologie.

 

Mobiliser les pouvoirs publics

Parce que l’annonce du diagnostic et la prise en charge des malades de Parkinson doivent être améliorées, l’association dialogue régulièrement avec les pouvoirs publics pour défendre les intérêts des malades et leurs proches et améliorer le parcours de soin et de prise en charge.

 

En France, plus de 200 000 personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson et 25 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

 

Chacun de nos gestes est un espoir !






France Parkinson sur Twitter





GDL_1196