Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FONDATION NATIONALE POUR LA PROTECTION SANITAIRE ET SOCIALE DU CLERGÉ DE FRANCE

Organisme habilité à recevoir des Legs et Donations. Reconnu d'utilité publique le 30/04/1946.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Personnes âgées / Personnes vieillissantes handicapées / Hébergement / Maison de retraite / Reconstruction / Monastères / Alzheimer / Dépendance, Vieillissement / Dépression / Médico-social / Qualité de vie / Santé /

COORDONNÉES :

3, rue Duguay-Trouin
75006 PARIS
Tél : 01 70 64 07 51
Email : r.issenmann@unionsaintmartin.fr
Site web : https://fondationduclerge.com/

CONTACT(S) :

Président : Monseigneur Stanislas LALANNE
Responsable(s) dons/legs : Raphaëlle ISSENMANN


Présentation Images

ACTIONS ET OBJECTIFS


La Fondation Nationale pour le Clergé prend en charge le financement partiel ou total de toute action visant à améliorer la santé et la protection sociale des membres du clergé, plus particulièrement au cours de leur retraite mais également tout au long de leur vie. Elle œuvre donc pour la santé et la protection sociale des séminaristes, prêtres, religieuses et religieux. Elle s’engage pour leur permettre de vivre leur vocation dignement jusque dans le grand âge et soutient également les personnes malades et handicapées en finançant des actions en leur faveur.

Ainsi, les dons reçus permettent d'aider au paiement des cotisations sociales, à la construction ou rénovation de maisons de retraites, à l’achat de matériel médical... Elle soutient aussi des actions de prévention et de promotion de la santé physique et morale. 

La Fondation aide également les diocèses et les institutions religieuses en leur permettant de collecter des dons affectés et de bénéficier de prêts ou de subventions. 

Nos donateurs sont généreux, mais ils ne sont pas encore assez nombreux pour nous permettre de répondre à toutes les attentes des diocèses, des monastères, des communautés. C’est une grande famille qui doit s’agrandir, car les besoins des bénéficiaires sont croissants.

La Fondation Nationale pour le Clergé est habilitée à recevoir des donations et legs. Vous pouvez demander à recevoir le guide pratique. Vous pouvez aussi contacter en toute confidentialité Raphaëlle Issenman au 01 70 64 07 51 ou r.issenmann@unionsaintmartin.fr.

Fraternellement,

Stanislas Lalanne
Évêque de Pontoise
Président du Conseil d’Administration de la Fondation Nationale pour le Clergé
 





GDL/2022-0126