Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FONDATION FILSEINE

Organisme habilité à recevoir Dons, Legs et Donations. Reconnu d’utilité publique le 15/06/1926.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Personnes âgées / Accompagnement des personnes handicapées et leur famille / Personnes vieillissantes handicapées / Accueil de jour / Hébergement / Maison de retraite / Aide aux malades / Alzheimer / Dépendance / Vieillissement / Médico-social / Parkinson / Qualité de vie / Qualité des soins / Santé / Soins Palliatifs /

COORDONNÉES :

11, rue Andreï Sakharov
76130 MONT SAINT AIGNAN
Tél : 02 32 86 48 60
Email : contact@filseine.fr
Site web : www.filseine.fr

CONTACT(S) :

Président : Nicolas PLANTROU
Responsable(s) dons/legs : Romane BOINAY

Directeur Général : François NICOLAS


Présentation Images

Première fondation normande reconnue d’utilité publique dans le secteur médico-social depuis 1926.


ACTIONS

La Fondation FILSEINE compte aujourd’hui 5 EHPAD, une résidence autonomie et un service de soins à domicile. Nous prenons soin au quotidien de 900 personnes par an.
Nos résidences sont avant tout des lieux de vie où les professionnels ont à cœur d’accompagner chaque résident, selon ses possibilités et ses envies, dans le respect de ses droits. Laisser à chaque personne âgée son autonomie, sa capacité à décider pour elle-même et à gérer sa vie, autant que cela est possible, constitue une priorité pour nous.


NOS PROJETS

Grâce à vos dons, legs et donations :

  • Vous améliorez directement le quotidien des résidents en finançant l’achat de matériel, la rénovation de lieux de vie ou encore l’organisation d’événements culturels, intergénérationnels...
  • Vous soutenez l’innovation au cœur de nos structures et nous permettez de poursuivre nos activités avec le même niveau d’exigence. Nous favorisons les pratiques nouvelles (utilisation d’outils numériques, formations Humanitude, télémédecine, bilan bucco-dentaire...), garantissant un accompagnement adapté et complet.
  • Vous encouragez la pratique de l’activité physique adaptée au sein de nos structures, véritable pilier du bien-être et de la prévention de la perte d’autonomie. Nous souhaitons installer des parcours santé intérieurs et extérieurs. Ces installations favoriseront les échanges entre résidents tout en leur proposant des activités variées.
  • Vous accompagnez le maintien à domicile et vous soulagez les aidants. Nous souhaitons en effet mettre en place un service de soutien aux aidants, couplé à la volonté de favoriser et faciliter le maintien à domicile en apportant des solutions complètes et sécurisantes.








GDL/2021-0253