De l'enfance jusqu'au bout de la vie, 180 ans au service des plus vulnérables ! Créée en 1841 par une communauté de sœurs protestantes, l’institution Les Diaconesses de Reuilly est une fondation à but non lucratif et reconnue d'utilité publique.
Le Centre Jean PERRIN est l’un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) français regroupés au sein d’UNICANCER, seul réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer.
La Fondation accompagne les personnes malades ou vulnérables à tous les âges de la vie. Elle gère ainsi 13 établissements : hôpitaux, maisons d’enfants, établissements pour jeunes ou adultes handicapés, lycée professionnel, Ehpad.
La Fondation FILSEINE compte aujourd’hui 5 EHPAD, une résidence autonomie et un service de soins à domicile. Nous prenons soin au quotidien de 900 personnes par an.
Depuis sa fondation en 2013 par le Centre Universitaire Hospitalier de Nice, l’action du Fonds de dotation Aveni est dédiée à la mise en œuvre et au soutien de projets d’intérêt général dans le domaine de la santé et visant à contribuer à l’amélioration du bien-être des patients, l’amélioration des conditions de travail du personnel, le soutien à la recherche et l’acquisition d’équipements de pointe.
Première fondation entièrement dédiée à la cause des personnes âgées démunies isolées, la Fondation des Petits Frères des Pauvres exerce deux grandes missions : • Elle héberge et loge partout en France des personnes âgées en situation de précarité au sein de 442 appartements individuels et 180 logements regroupés en résidences sociales et développe de nouveaux programmes immobiliers ; • Elle finance et soutient des associations qui mènent des projets en faveur des personnes âgées en situation de précarité ou d’isolement.
La Fondation déploie son action à travers 50 structures petite enfance, sanitaires et médico-sociales, et répond aux besoins des populations rendues vulnérables (par la maladie, l’âge, l’isolement.
• Rassembler à Paris le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines. • Délivrer des soins personnalisés de haute qualité aux membres des communautés française, américaine et internationale, résidant en France et à l’étranger.
Rêves est une association nationale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Sa mission : Réaliser les Rêves des enfants très gravement malades.
Il apporte entre autres son soutien à des actions visant à : • faire connaitre et développer les associations de bénévoles exerçant leur activité en liaison avec des structures de soins, • recruter et former des bénévoles d’accompagnement à l'hoptal, en institution ou à domicile, • organiser et structurer les actions des associations œuvrant pour améliorer la fin de vie.
L’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild est un hôpital universitaire créé en 1905, spécialisé dans toutes les pathologies de la tête et du cou des adultes et des enfants.
Chaque année, 2 500 nouveaux cas de cancers pédiatriques sont diagnostiqués en France. C'est la première cause de mortalité par maladie chez l’enfant et l’adolescent.
Offrir une présence à nos aînés isolés • Créer ou recréer des liens quels que soient leur situation et leur lieu de vie : visites à domicile, en hébergement collectif, à l’hôpital pour des personnes gravement malades ou en fin de vie, en milieu carcéral, en foyer de vieux migrants, en ville et en milieu rural.
Hospidon, mandaté par le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon, établissement privé solidaire, recueille des dons et legs pour financer des projets dans le but de rendre accessible l’excellence médicale à tous et ainsi bâtir l'hôpital de demain : des équipements innovants, un hôpital de bien-être, un parcours de soin personnalisé dans un hôpital durable.
Avec ses Comités, elle lutte dans 4 directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir.