Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FÉDÉRATION FRANÇAISE DES DIABÉTIQUES

Organisme habilité à recevoir Dons Legs Donations. Reconnu d'utilité publique en 1976.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Aide aux malades / Psychologique (écoute et soutien) / Diabète / Génétique / Information, prévention / Maladies cardio-vasculaires / Nutrition / Ophtalmologie / Qualité de vie / Qualité des soins / Recherche médicale / Recherche scientifique / Santé /


COORDONNÉES :

88, rue de la Roquette - CS 20013
75544 Paris Cedex 11
Tél. 01 40 09 24 25
Email : contact@federationdesdiabetiques.org

CONTACT(S) :

Président national : Georges PETIT




Présentation Actualités Images Vidéos

ACTIONS

La Fédération Française des Diabétiques est une association de patients, au service des patients et dirigée par des patients. Forte de son réseau d’environ 90 associations locales et de délégations, réparties sur l’ensemble du territoire et de son Siège national, elle a pour vocation de représenter les 4 millions de patients diabétiques. 
La Fédération Française des Diabétiques s’est donné 3 missions sociales : 

Informer, accompagner et prévenir : cette mission s’adresse aux personnes atteintes de diabète, à leur entourage ainsi qu’à toutes les personnes à risque de diabète. Elle est exercée par la Fédération à travers ses supports d’information, d’accompagnement et de prévention ainsi que par son rôle de coordinateur de réseau national et de formation de ses bénévoles.
Défendre de manière individuelle et collective des patients – Plaidoyer : cette mission concerne les actions de la Fédération pour faire reconnaître les droits individuels et collectifs des patients diabétiques. Il s’agit de faire reconnaître les patients comme des citoyens à part entière, lutter contre les  discriminations dont ils font l’objet, les représenter dans les lieux où la présence de la Fédération est pertinente et faire en sorte qu’ils bénéficient de soins de qualité sur tout le territoire.
Rechercher et innover : soutenir la recherche scientifique et médicale afin d’œuvrer d’une part à la guérison du diabète. D’autre part, co-construire et évaluer les innovations améliorant la qualité de vie des patients, en développant le Diabète LAB de la Fédération.

Ses comptes sont contrôlés et certifiés chaque année par un commissaire aux comptes.






Fédération Française des Diabétiques sur Twitter





GDL_1240