Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FONDS DE DOTATION UFC-QUE CHOISIR

Organisme habilité à recevoir des Dons, Legs et Donations.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Alimentaire / Sécurité alimentaire / Économie responsable et solidaire / Éducation / Santé de l'enfant / Développement durable / Éducation à l'environnement / Environnement / Pollution / Préservation et protection de la nature / Protection de l'environnement / Allergies / Nutrition / Qualité de vie / Qualité des soins /

COORDONNÉES :

233, boulevard Voltaire
75011 PARIS
Tél : 01 43 48 55 48
Email : contactfdd@quechoisir.org
Site web : www.consolidons.org

CONTACT(S) :

Président : Alain BAZOT




Présentation Images

ACTIONS ET OBJECTIFS

DES OUTILS POUR UNE SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION PLUS JUSTE, SAINE ET RESPONSABLE
Le Fonds de dotation de l’UFC-Que Choisir finance des projets d'intérêt général et fait émerger des outils gratuits et concrets au service des Français, pour une consommation respectueuse des enjeux sanitaires, environnementaux et sociétaux. Plusieurs outils en faveur de cette consommation responsable ont déjà vu le jour grâce à vos dons et legs :

• L’application « QuelProduit » pour faire la chasse aux substances indésirables des produits du quotidien (alimentaires, cosmétiques et ménagers) 
Gratuite et disponible sur IOS ou Android, l’application QuelProduit vous permet, par un simple scan, de détecter la présence de substances indésirables dans vos produits du quotidien (alimentaires, cosmétiques et ménagers) et de vous orienter vers des produits plus sains.

• Les mallettes pédagogiques « consommer responsable »
Grâce aux mallettes pédagogiques élaborées par le Fonds de dotation de l’UFC-Que Choisir, chacun peut effectuer les meilleurs choix pour son budget, sa santé et l’environnement. Elles permettent d’acquérir les bons réflexes, un « savoir vert » !

• L’observatoire de la pollution de l’air intérieur :
Le Fonds de dotation de l’UFC-Que Choisir a lancé, grâce aux volontaires ayant ouvert leur logement à nos analyses, un observatoire de la pollution de l’air intérieur pour faire toute la lumière sur cet enjeu majeur de santé publique et permettre une réorientation des comportements.

Mais beaucoup reste à faire... Quelques exemples de projets envisagés : une application sur la composition des produits alimentaires et ménagers, de nouveaux observatoires indépendants (eau, offre de soins, réseau téléphonie mobile, etc.) permettant à la fois d'évaluer la qualité de l'offre et de faire changer les choses au bénéfice de tous, etc.

Notre indépendance financière, c’est vous ! Les dons et legs sont un précieux appui aux actions d'intérêt général portées par l’UFC-Que Choisir. 









GDL/2021-0040