Sécurité alimentaire
17 association(s) référencée(s) dans la thématique
DES OUTILS POUR UNE SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION PLUS JUSTE, SAINE ET RESPONSABLE Le Fonds de dotation de l’UFC-Que Choisir finance des projets d'intérêt général et fait émerger des outils gratuits et concrets au service des Français, pour une consommation respectueuse des enjeux sanitaires, environnementaux et sociétaux.
Grâce au soutien de près de 30 000 membres et donateurs fidèles, WELFARM-Protection mondiale des animaux de ferme œuvre depuis plus de 30 ans pour l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport et abattage).
Fondé en 1985, le réseau Initiative France est le 1er réseau associatif de financement et d’accompagnement des entrepreneurs. Avec ses 205 associations locales, il finance et accompagne les créateurs, repreneurs et développeurs via un prêt d’honneur et un solide réseau de soutien ancré localement.
Le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI) est une association reconnue d’utilité publique regroupant 26 membres (associations, syndicats, collectivités).
Action contre la Faim intervient dans cinq domaines d’activités complémentaires : Nutrition et santé Les programmes nutritionnels visent à évaluer, prévenir et traiter la malnutrition aiguë ou chronique chez les populations les plus vulnérables, les jeunes enfants ou les femmes allaitantes et enceintes.
World Vision France œuvre pour la protection et le bien-être des enfants vulnérables à travers le monde. Faisant partie du réseau international World Vision, présent dans près de 100 pays, nous intervenons aussi bien en situation d'urgence humanitaire que dans des projets de développement à long terme.
Pourquoi transmettre aux chrétiens d’Orient ? SOS Chrétiens d'Orient est une association qui intervient en Syrie, Irak, Liban, Egypte, Jordanie, Pakistan, Arménie et Ethiopie, afin d'aider les chrétiens d’Orient à vivre dignement sur leurs terres.
La Fondation Terre de Liens a été crée en 2013 pour protéger nos terres agricoles pour les générations à venir. Reconnue d’utilité publique, elle gère ce patrimoine de manière désintéressée avec pour seuls objectifs de perpétuer la vocation agricole des terres, de prendre soin des lieux et des ressources naturelles, en installant des paysans et paysannes en agriculture biologique.
Solidarités International est une association humanitaire qui apporte une aide rapide, efficace et durable aux populations touchées par des conflits et violences, des catastrophes naturelles et climatiques, des épidémies, et des effondrements économiques.
On peut donner du bonheur, on peut aussi le transmettre. Tout ce qui est humain est nôtre. Jour après jour, le Secours populaire français, association reconnue d’utilité publique, agit pour un monde plus juste et solidaire, en permettant à chacun de trouver sa place de citoyen, là où il vit, travaille ou étudie.
Le Fonds de Dotation Pierre Rabhi a pour vocation de promouvoir la formation aux techniques agricoles écologiques qui préservent la biodiversité et l'environnement de par le monde.
Enfants du Mékong est une association reconnue d’intérêt générale, fondée en 1958 sous l'impulsion de René Péchard. Dès le début, il a eu l'intuition de proposer le parrainage face à la souffrance des enfants et des familles qui vivent dans l'extrême pauvreté, pour répondre à leurs besoins et reconnaitre leur dignité.
Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté.
Créé en 1984, le réseau des Banques Alimentaires est aujourd’hui le 1er réseau d'aide alimentaire en France, avec 111 implantations, y compris dans les territoires ultramarins.
Depuis 60 ans, l’OABA est la première association française reconnue d’utilité publique protégeant les millions d’animaux d’élevage, destinés à la consommation humaine.
Fondé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une Organisation de solidarité nationale et internationale, agissant chaque année dans une vingtaine de pays, et ce depuis plus de 30 ans.
Helen Keller Europe prévient dans 20 pays la cécité évitable et la malnutrition, l'une des premières causes de cécité évitable chez les enfants de moins de 5 ans.