Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Sécurité alimentaire

16 association(s) référencée(s) dans la thématique


La science a une âme Pro Anima (du latin le souffle, la vie) est formé d’un conseil de chercheurs, d’universitaires et de membres du corps médical, tous bénévoles, qui s’engage depuis 33 ans avec des laboratoires partenaires pour la promotion et le développement des programmes de recherche innovants afin d’améliorer la santé humaine sans expérimenter sur les animaux.


Habilitée à ester en justice, l’OABA se voit de plus en plus souvent confier la garde d’animaux retirés à leur propriétaire, suite à des mauvais traitements ou abandon de soins.


Enfants du Mékong est une association de loi 1901, fondée en 1958 sous l'impulsion de René Péchard. Dès le début, il a eu l'intuition de proposer le parrainage face à la souffrance des enfants et des familles qui vivent dans l'extrême pauvreté, pour répondre à leurs besoins et reconnaitre leur dignité.


Action contre la Faim intervient dans cinq domaines d’activités complémentaires : Nutrition et santé Les programmes nutritionnels visent à évaluer, prévenir et traiter la malnutrition aiguë ou chronique chez les populations les plus vulnérables, les jeunes enfants ou les femmes allaitantes et enceintes.


Pourquoi transmettre aux chrétiens d’Orient ? SOS Chrétiens d’Orient intervient en Syrie, Irak, Liban, Egypte, Jordanie, Pakistan, Arménie et Ethiopie, pour aider les chrétiens d’Orient à vivre sur leurs terres.


En 2022, World Vision a parrainé 3,2 millions d’enfants et fourni un accès à l’eau potable à 3 millions de personnes. Nous avons aidé 30 millions de personnes en situation d’urgence à travers le monde.


La Fondation Christian Aurenche-Tokombéré soutient le Projet de Promotion Humaine de Tokombéré (PPHT) dans une zone très défavorisée de l'Extrême-Nord Cameroun.


Grâce au soutien de plus de 30 000 membres et donateurs fidèles, WELFARM-Protection mondiale des animaux de ferme œuvre depuis près de 30 ans pour l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport et abattage).


SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est une association humanitaire qui a vocation à porter secours le plus rapidement et le plus efficacement possible aux victimes de conflits armés et de catastrophes naturelles.


DES OUTILS POUR UNE SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION PLUS JUSTE, SAINE ET RESPONSABLE Le Fonds de dotation de l’UFC-Que Choisir finance des projets d'intérêt général et fait émerger des outils gratuits et concrets au service des Français, pour une consommation respectueuse des enjeux sanitaires, environnementaux et sociétaux.


Créé en 1984, le réseau des Banques Alimentaires est aujourd’hui le 1er réseau d'aide alimentaire en France, avec l’équivalent de 224 millions de repas en 2022.


Le Fonds de Dotation Pierre Rabhi a pour vocation de promouvoir la formation aux techniques agricoles écologiques qui préservent la biodiversité et l'environnement de par le monde.


La Fondation Terre de Liens a été crée en 2013 pour protéger nos terres agricoles pour les générations à venir. Reconnue d’utilité publique, elle gère ce patrimoine de manière désintéressée avec pour seuls objectifs de perpétuer la vocation agricole des terres, de prendre soin des lieux et des ressources naturelles, en installant des paysans et paysannes en agriculture biologique.


CARE, c’est l’une des plus grandes associations de solidarité, apolitique et non confessionnelle au monde. Faire reculer les inégalités, c’est possible !


Helen Keller Europe prévient dans 20 pays la cécité évitable et la malnutrition, première cause de cécité évitable chez les enfants de moins de 5 ans.


Le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) est une association reconnue d’utilité publique qui rassemble 25 organisations membres (associations, syndicats, collectivités territoriales).