Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FONDATION LENVAL

Organisme habilité à recevoir des Dons et Legs. Reconnu d'utilité publique le 8 mai 1893.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Accueil et soins / Adolescents (soutien; insertion...) / Aide et soutien psychologique (Enfance) / Centres de réhabilitation pour enfants / Protection de l'enfance / Santé de l'enfant / Formation des professionnels de l'enfance / Recherche / Accompagnement des personnes handicapées et leur famille / Polyhandicapés / Accueil de jour / Jeunesse en difficulté / Autisme / Médico-social / Traitement de la douleur /

COORDONNÉES :

57, avenue de la Californie
06200 NICE
Tél : 04 92 03 08 23 Fax : 04 92 03 03 44
Email : developpement@lenval.com
Site web : www.lenval.org

CONTACT(S) :

Président : M. Philippe PRADAL
Responsables dons, legs et donations : Raphaëlle GALANTE, Directrice développement et communication



Présentation Actualités Images

ACTIONS

La fondation Lenval regroupe 7 établissements répartis sur 16 sites dans les Alpes-Maritimes. Parmi eux, des centre sociaux et médico-sociaux, et l’hôpital universitaire pédiatrique Lenval, 1er de la région PACA. Il comptabilise chaque année plus de 60 000 passages aux urgences et 15 000 hospitalisations.
Reconnue d’utilité publique depuis 1893, la fondation Lenval est habilitée à recevoir des dons et legs.
Depuis plus de 130 ans, elle accueille et soigne tous les enfants, sans condition de ressources ni distinction de culte ou de nationalité.


PROJETS

En novembre 2020, la fondation a lancé un grand projet de rénovation des urgences pédiatriques, intégrant une cellule de pédopsychiatrie pour les adolescents et enfants en souffrance, de plus en plus nombreux.
Votre générosité est une aide précieuse, depuis plus de 130 ans. Elle est devenue indispensable.

Les dons et legs permettent le financement d’equipements, de matériel de pointe, d’activités ludothérapeutiques et la recherche. Merci d’aider les enfants d’aujourd’hui et la pédiatrie de demain.






FONDATION LENVAL sur Twitter

LENVAL1



GDL/2020-1109