Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Traitement de la douleur

8 association(s) référencée(s) dans la thématique


La Fondation Lenval regroupe 8 établissements répartis sur 20 sites dans les Alpes-Maritimes. Parmi eux, une pouponnière, des établissements médico-sociaux, un institut de formation et l’hôpital pédiatrique universitaire Lenval, 1er de la région PACA.


L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne reconnu. L’AP-HP a une triple mission de soins, d'enseignement et de recherche.


• Rassembler à Paris le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines. • Délivrer des soins personnalisés de haute qualité aux membres des communautés française, américaine et internationale, résidant en France et à l’étranger.


Depuis sa fondation en 2013 par le Centre Universitaire Hospitalier de Nice, l’action du Fonds de dotation Aveni est dédiée à la mise en œuvre et au soutien de projets d’intérêt général dans le domaine de la santé et visant à contribuer à l’amélioration du bien-être des patients, l’amélioration des conditions de travail du personnel, le soutien à la recherche et l’acquisition d’équipements de pointe.


Structure d'intérêt général, HELEBOR crée et développe des projets innovants en soins palliatifs. Depuis 14 ans, HELEBOR contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches.


Hospidon, mandaté par le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon, établissement privé solidaire, recueille des dons et legs pour financer des projets dans le but de rendre accessible l’excellence médicale à tous et ainsi bâtir l'hôpital de demain : des équipements innovants, un hôpital de bien-être, un parcours de soin personnalisé dans un hôpital durable.


Depuis plus de 30 ans, la Fondation Arthritis, reconnue d'utilité publique, est la première source de financements privés qui accompagne l’émergence d’une recherche française de qualité sur les rhumatismes et maladies musculo-squelettiques.


L’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild est un hôpital universitaire créé en 1905, spécialisé dans toutes les pathologies de la tête et du cou des adultes et des enfants.