FONDATION DES ŒUVRES SOCIALES DE L'AIR |
Organisme habilité à recevoir Dons, Legs et Donations. Reconnu d'utilité publique le 19 février 1937. |
![]() |
COORDONNÉES : 24, rue de Presles 75015 PARIS Tél : 01 53 69 69 91 Email : veronique.adde@fosa.fr Site web : www.fosa.fr CONTACT(S) : Président : Gilles LEMOINE Chargé d'étude de l'aide sociale : Véronique ADDE |
DOMAINES D'INTERVENTION : Bénévolat / Bourses et parrainages / Éducation / Adolescents (soutien; insertion...) / Éducation de l'enfant / Orphelins / Vacances / Enseignement / Famille / Veuves / Personnes âgées / Secours / Secours d'urgence |
MISSIONS
La Fondation des Œuvres Sociales de l'Air s'est donnée pour mission de porter assistance à toutes les familles de la communauté aéronautique civile et militaire qui sont en difficulté suite à un "accident de la vie" survenu à l'un des leurs tout au long de leur vie et dans la durée.
ACTIONS
Ses actions sont essentiellement orientées vers les enfants orphelins, des familles en difficulté et les blessés en opération.
Pour les orphelins :
- versement pour les enfants d'aides scolaires ou de bourses d'étude, de la maternelle à la fin des études ;
- prise en charge de séjours de vacances, de séjours linguistiques, de formation au BAFA;
- cadeau de Noël.
Pour les familles et les retraités :
La fondation intervient aussi pour les familles au moment d'événements douloureux : décès, maladie, handicap... en apportant rapidement une aide financière.
Ces secours aux familles concernent un très large éventail de situation : handicap, perte d'emploi...
Pour les blessés en opération : - accompagnement des blessés dans le processus de reconstruction et de réinsertion;
- participe aux soutiens de la famille pour être au plus près d'eux (transport - hébergement...).
La Fondation des Œuvres Sociales de l'Air, c'est une petite équipe pour une grande cause, avec des principes de fonctionnement organisés autour de l'écoute, de la réactivité et de la souplesse.
La FOSA possède une autonomie de décision qui lui permet de répondre à l'urgence des situations critiques.
Don effectué au profit d'une fondation reconnue d'utilité publique ouvre droit à la réduction d'impôt égal à 66% des sommes versées.