Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

CENTRE DE LUTTE CONTRE LE CANCER JEAN PERRIN

Organisme habilité à recevoir Dons, Legs et Donations.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Enseignement / Formation / Cancer (lutte contre le) / Génétique / Mieux-être à l'hôpital / Qualité des soins / Recherche médicale / Recherche scientifique / Santé / Soins Palliatifs / Tabagisme (lutte contre) / Thérapie cellulaire et génétique /

COORDONNÉES :

58, rue Montalembert
63011 CLERMONT FERRAND Cedex 1
Tél : 04 73 27 82 17
Email : donsetlegs@clermont.unicancer.fr
Site web : www.cjp.fr

CONTACT(S) :

Directrice Générale : Pre Frédérique PENAULT-LLORCA
Directeur Général Adjoint : M. Raphaël ZINT

Services Dons et Legs : Mme Christelle THAVE, Directrice des Affaires Financières


Présentation Actualités Images

MISSIONS

Le Centre Jean PERRIN est l’un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) français regroupés au sein d’UNICANCER, seul réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer. C'est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC).
Réunissant plus de 750 professionnels, il exerce une triple mission de service public hospitalier au bénéfice direct de 32 000 patients par an :

  • Lutte coordonnée et pluridisciplinaire contre le cancer en garantissant à la population de notre territoire une accessibilité à des soins secondaires et de recours,
  • Recherche spécialisée en cancérologie à la pointe des connaissances et de l'innovation,
  • Missions d'enseignement, de formation et de prévention.

Le Centre prône l’égalité des chances pour l’accès aux soins, il propose sur un seul site tous les examens, traitements et suivis nécessaires à une prise en charge de qualité pour tous.
La prise en charge des patients s’effectue exclusivement sur la base des tarifs de la sécurité sociale, les médecins sont salariés, il n’y a aucune activité libérale ni dépassement d’honoraires.


​​​​​​​

 

 


VOS DONS

En soutenant financièrement le Centre Jean PERRIN, vous donnez à nos équipes les moyens d’agir.
Chaque année, le Centre fait ainsi l’acquisition de matériel de haute technologie. En 2020, nos équipes ont ainsi pu proposer une solution alternative aux patients atteints d’un cancer de la peau en échec de traitement grâce au développement d’un nouvel essai clinique. Les dons collectés rendent aussi possible le financement de postes de chercheurs et plus particulièrement des postes de jeunes chercheurs, doctorants ou post-doctorants. Ces ressources humaines supplémentaires permettent aux équipes de développer des projets innovants.









GDL/2021-0258