Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FONDATION JOHN BOST

Organisme reconnu d'utilité publique.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Personnes vieillissantes handicapées / Accompagnement des personnes handicapées et leur famille / Polyhandicapés / Personnes âgées / Organisme protestant / Autisme / Maladies neurologiques / Médico-social / Psychiatrie / Maladies orphelines et rares / Maladies mentales /

COORDONNÉES :

6, rue John Bost
24130 LA FORCE
Tél : 05 53 58 01 03
Fax : 05 53 58 54 18
Email : fjb@johnbost.fr
Site web : www.johnbost.org

CONTACT(S) :

Dons : Christian GALTIER, Directeur général
Legs : Jean-Nicolas FICHET, Secrétaire général


Présentation Actualités Images

ACTIONS ET OBJECTIFS

La Fondation John BOST a été créée en 1848 par le pasteur John Bost. La Fondation est une institution sanitaire et médico-sociale protestante privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877.

L’Institution a développé un projet original d’accompagnement, sous la forme d’une approche globale de la personne par le biais de démarches médicales, psychothérapeutiques, pédagogiques, éducatives, sociales, culturelles et spirituelles.

Elle dispose de 1 800 places, réparties dans 38 établissements ou services, sanitaires et médico-sociaux.

Actuellement, plus de 2 200 professionnels constituent des équipes interdisciplinaires : médicale, paramédicale, éducative, technique et administrative.

Historiquement dans la vallée de la Dordogne, elle s’est développée dans 4 régions de France (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Ile-de-France, Normandie).

La Fondation soutient la recherche et assure la formation des professionnels - soutient des projets de recherche dans le champ de l’Epilepsie, de l’Autisme, des Maladies neuro-dégénératives.

Elle accompagne les familles des personnes handicapées qui la sollicitent dans la recherche d’une prise en charge adaptée aux difficultés de leurs proches.

Pour mener à bien ces projets, améliorer sans cesse la qualité de la prise en charge des personnes qu’elle accueille, soigne et accompagne, la Fondation a besoin de votre soutien sous forme de dons ou de legs.

Ces dons et legs ont permis sur ces dernières années la construction de 13 établissements neufs, la rénovation de 15 autres, mais également la création d’une aire multi-sports, l’achat de vélos adaptés, la création d’un parcours sensori-moteur, d’un arboretum, d’un musée...






FONDATION JOHN BOST sur Twitter




GDL/2021-1074