Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FONDATION FOCH

Organisme habilité à recevoir Dons, Legs et Donations. Reconnue d’utilité publique depuis sa création en 1929.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Cancer (lutte contre le) / Greffes de tissus, moëlles osseuses ou d'organes / Maladies cardio-vasculaires / Maladies du foie / Maladies neurologiques / Maladies respiratoires / Mucoviscidose / Parkinson / Recherche médicale / Santé /


LABEL(S) :

COORDONNÉES :

Pavillon Balran
40, rue Worth
92150 SURESNES
Tél. 01 46 25 35 01
Email : contact@fondation-foch.org

CONTACT(S) :

Président : Jean-Louis BÜHL
Responsable(s) dons/legs : Valentine LAURENT



Présentation

ACTIONS ET OBJECTIFS

Reconnue d’utilité publique depuis sa création en 1929, la Fondation Foch a, grâce à d’importantes levées de fonds nées d’initiatives privées, construit puis inauguré l’Hôpital Foch en 1937, dont elle reste aujourd’hui propriétaire.

Son but était d’assurer à tous les malades, y compris les plus démunis, des soins médicaux et chirurgicaux à la pointe des progrès techniques et de les faire bénéficier des meilleures conditions de confort et d’accueil. Aujourd’hui la Fondation conserve les missions définies par ses fondateurs et a à cœur de soutenir l’Hôpital Foch dans sa quête d’excellence.

La Fondation Foch soutient chaque année des travaux de recherche médicale, des projets de rénovation, d’acquisition d’équipements de pointe et finance des programmes de formation qui font de l’hôpital un lieu d’accueil et de soins optimal pour ses patients. De la sélection des dossiers au financement des projets retenus en passant par les campagnes de levées de fonds, la Fondation a pour objectif d’assurer et de pérenniser le bien-être du patient tout en accompagnant l’Hôpital Foch dans le développement d’un modèle d’excellence, fondé sur l’exigence et l’innovation.

Elle est habilitée à recevoir des dons fiscalement déductibles et des legs exonérés de droits de mutation.









GDL_0096