Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Greffes de tissus, moëlles osseuses ou d'organes

7 association(s) référencée(s) dans la thématique


Accompagner et informer les personnes et leur famille, favoriser la solidarité, la recherche et contribuer à son financement. Participer à l’amélioration des traitements et de la prise en charge de l’insuffisance rénale chronique.


Depuis 75 ans, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) se bat pour la vie. Premier financeur caritatif généraliste de la recherche biomédicale en France, la FRM soutient chaque année de nouvelles recherches sur toutes les pathologies : cancers, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, maladies neurologiques et psychiatriques.


Maladies d’Alzheimer, de Parkinson, AVC, tumeurs cérébrales, sclérose en plaques, épilepsie, dépression, SLA, maladies neurologiques rares... Alors qu’1 personne sur 8 sera touchée par une de ces pathologies au cours de sa vie et que ce chiffre est amené à augmenter du fait de l’allongement de la durée de vie, les maladies du cerveau constituent l’un des enjeux de santé publique majeurs de notre siècle.


• Une recherche de haut niveau L’Institut intègre à la fois des activités de recherche fondamentale, de recherche translationnelle et de recherche clinique, sources d'innovations thérapeutiques et d'avancées diagnostiques.


Centre de lutte contre le cancer, l’Institut Paoli-Calmettes (IPC) assure la prise en charge globale de l’ensemble des pathologies cancéreuses (tumeurs solides et hématologiques) pour la région PACA-Ouest et la Corse.


Fondée en 1948, la Banque Française des Yeux est une association loi 1901, reconnue d'utilité Publique, qui lutte contre la cécité en permettant la réalisation de greffe de cornée chez des patiens malvoyants.


Reconnue d’utilité publique depuis sa création en 1929, la Fondation Foch a, grâce à d’importantes levées de fonds nées d’initiatives privées, construit puis inauguré l’Hôpital Foch en 1937, dont elle reste aujourd’hui propriétaire.


Laurette Fugain, l’association qui lutte contre les cancers du sang appelés les leucémies créée en 2002, est engagée autour de trois missions : SOUTENIR financièrement la recherche médicale pédiatrique, adolescent et adulte.