Accompagner et informer les personnes et leur famille, favoriser la solidarité, la recherche et contribuer à son financement. Participer à l’amélioration des traitements et de la prise en charge de l’insuffisance rénale chronique.
La prévention : identifier les personnes à haut risque de développer un cancer afin de leur proposer un suivi préventif et personnalisé sur plusieurs années.
Depuis sa création en 2016 par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), la Fondation de l’AP-HP soutient la recherche, l’innovation, l’organisation des soins et le confort des patients dans les 38 hôpitaux de l’AP-HP.
Centre de lutte contre le cancer, l’Institut Paoli-Calmettes (IPC) assure la prise en charge globale de l’ensemble des pathologies cancéreuses (tumeurs solides et hématologiques) pour la région PACA-Ouest et la Corse.
Maladies d’Alzheimer, de Parkinson, AVC, tumeurs cérébrales, sclérose en plaques, épilepsie, dépression, SLA, maladies neurologiques rares... Alors qu’1 personne sur 8 sera touchée par une de ces pathologies au cours de sa vie et que ce chiffre est amené à augmenter du fait de l’allongement de la durée de vie, les maladies du cerveau constituent l’un des enjeux de santé publique majeurs de notre siècle.
Reconnue d’utilité publique depuis sa création en 1929, la Fondation Foch a construit puis inauguré l’Hôpital Foch à Suresnes en 1937, dont elle reste aujourd’hui propriétaire.
Fondée en 1948, la Banque Française des Yeux est une association loi 1901, reconnue d'utilité Publique, qui lutte contre la cécité en permettant la réalisation de greffe de cornée chez des patiens malvoyants.