Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Art

16 association(s) référencée(s) dans la thématique


La Fondation Notre Dame encourage, accompagne et finance des projets dans les domaines de l’entraide & solidarité, de l’éducation, de la culture et des médias.


La Société des Amis des musées d'Orsay et de l'Orangerie (SAMO), fondée en 1980 pour accompagner la naissance du musée d'Orsay, réunit un réseau d'amateurs d'art, mécènes qui souhaitent soutenir le rayonnement et l'enrichissement des collections nationales.


Créée en 2011, la Fondation VISIO est reconnue pour l’efficacité de ses actions d’aide et d’assistance aux enfants et aux adultes déficients visuels.


La Société des Amis de Versailles, un siècle de mécénat pour le château de Versailles La Société des Amis de Versailles a été fondée en 1907, à l'initiative de personnalités regroupées autour de Raymond Poincaré, futur président de la République, pour remédier à l'état de délabrement des châteaux de Versailles et de Trianon.


En 2009, le Louvre est le premier musée français à avoir créé un Fonds de dotation, constituant ainsi un outil privilégié pour recevoir des legs et donations.


Bien plus que de la musique ! En participant à la classe-orchestre, un enfant acquiert ouverture culturelle, confiance en soi, concentration, goût de l'effort, sens du collectif.


Organisme à but non lucratif, reconnu d’utilité publique, la Fondation du patrimoine est le premier acteur de la générosité en France en faveur du patrimoine.


La Fondation Les Arts Florissants - William Christie se consacre à enrichir la vie par le pouvoir de l’art, que ce soit à travers la musique, les jardins, ou le patrimoine culturel.


Le Fonds de dotation du CHU Grenoble Alpes finance des projets portés par les équipes des différents services, qui visent à trouver des solutions concrètes pour améliorer le bien-être et le confort des patients, des familles et des hospitaliers.


Fondée en 1897 et reconnue d’utilité publique en 1898, la Société des Amis du Louvre est une association indépendante du musée du Louvre. Elle a pour vocation d’enrichir les collections du musée par l’achat d’œuvres d’art.


Depuis 2009, Culture pour l'Enfance oeuvre pour rendre l'art accessible aux enfants fragiles, malades et en situation de handicap. Grâce aux arts ils développent des facultés cognitives et sensibles indispensables à leur développement et leur insertion dans un groupe social.


La fondation KTO assure le financement de la chaîne KTO, télévision catholique francophone de référence. Cette dernière, association indépendante sans but lucratif diffuse depuis 1999, 24h/24 et 7 jours sur 7.


La Sauvegarde de l’Art Français s’engage depuis plus de 100 ans pour la préservation du patrimoine. Elle vient au secours des édifices et œuvres d’art partout en France avec l’aide de correspondants enracinés au cœur des villages et l’expertise de spécialistes de l’architecture et de l’histoire de l’art.


Créé en juin 2014 par l'institut d’égyptologie Khéops, le Fonds Khéops pour l'archéologie a pour vocation de soutenir la recherche en archéologie, la conservation et mise en valeur du patrimoine et de promouvoir la diffusion des savoirs sur les civilisations antiques de l’Égypte, de la Méditerranée et du Proche-Orient.


SOS Racisme - Touche pas à mon pote constituée de plus de 60 représentations sur le territoire national lutte contre le racisme, l’antisémitisme, les discriminations et pour l’égalité.


Grâce à vos dons et Legs, les Arts Magiques (Prestidigitation) éveilleront les petits, les grands et les anciens. Vous favoriserez le rayonnement du Spectacle Vivant.