Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT

Organisme habilité à recevoir Dons, Legs et Donations. Reconnu d'utilité publique le 10/02/1976.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Biodiversité / Développement durable / Éducation à l'environnement / Environnement / Pollution / Préservation et protection de la nature / Protection de l'environnement / Protection des espèces /

LABEL(S) :

COORDONNÉES :

2, rue de la Clôture
75019 PARIS
Tél : 02 38 62 44 48
Email : donateur@fne.asso.fr
Site web : https://fne.asso.fr/

CONTACT(S) :

Président : Arnaud SCHWARTZ
Responsable(s) dons/legs : Frédéric BRIANT
Email : frederic.briant@fne.asso.fr

Responsable des ressources financières : Evelyne GAUTHIER
Directrice Générale : Bénédicte HERMELIN


Présentation Actualités Images

France Nature Environnement est la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement. Reconnue d’utilité publique depuis 1976, elle est porte-parole d’un mouvement de plus de 9 000 associations et 900 000 bénévoles, sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer.


MISSIONS ET ACTIONS


Depuis plus de 50 ans, nos bénévoles et salariés agissent pour concilier qualité de vie et préservation du vivant. Education à la nature, plaidoyer, voie juridique : nos expertises sont au service de l’intérêt général.

Mieux connaitre la nature pour mieux la protéger
Près de 2 millions de personnes participent chaque année à nos sorties et actions de sensibilisation de toutes sortes. Ces actions sont celles de passionnés qui transmettent leurs connaissances aux petits et aux grands, partout en France !

Aider les citoyens à agir en devenant des Sentinelles de la Nature
Via notre plateforme Sentinelles de la Nature, citoyennes et citoyens peuvent signaler à notre mouvement les atteintes ou les initiatives favorables à la nature. Grâce à cette communauté, nous sommes au plus près du terrain pour protéger l’environnement, avec près de 15 000 signalements recensés, traités en lien avec nos associations.

Unis pour défendre un monde vivable
Agriculture, pêche durable, prévention des déchets, transition énergétique : nous défendons de nouvelles manières de produire et consommer. En 2021, notre fédération s’est mobilisée pour éloigner les pesticides des habitations, en agissant en justice contre des chartes territoriales établies sans réelle concertation pour passer outre le cadre règlementaire. Le Conseil constitutionnel a reconnu leur impact sur la biodiversité et la santé publique et imposé leur révision.

France Nature Environnement est aussi habilitée à recevoir un legs ou une donation pour le compte des associations de son mouvement. Ces legs permettent de créer des bâtiments pédagogiques ou encore de préserver des espaces naturels.



FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT sur Twitter



GDL/2022-0365