Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

MEDECINS SANS FRONTIERES

Organisme habilité à recevoir des dons et legs / Reconnu d'utilité publique le 10 juin 1985.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Approvisionnement en eau potable / Santé de l'enfant / Santé / Médicaments / Sida / Vaccins / Maladies mentales / Nutrition / Dispensaire / Secours d'urgence / Solidarité internationale /


LABEL(S) :

COORDONNÉES :

14-34, avenue Jean Jaurès
75019 PARIS
Tél. Standard : 01 40 21 29 29 Fax : 01 40 21 29 54


CONTACT(S) :

Président : Dr Mego TERZIAN
Responsable juridique des legs & donations : Annie-Nelly SCAIN
Tél. : 01 40 21 27 76
Email : annie-nelly.scain@paris.msf.org

Chargée des relations testateurs : Sandrine SILVESTRE - Tél. : 01 40 21 29 09 relations.testateurs@paris.msf.org


Présentation Actualités Photos / Visuels Vidéos

Créée en 1971, Médecins Sans Frontières est une organisation internationale privée, indépendante à but non lucratif. Elle apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger ; principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.

La garantie de l’autonomie et de l'indépendance de notre association s'enracine dans son financement, assuré par la générosité de ses donateurs privés. En 2019, elle représentait près de 99 % de nos ressources.

Votre projet

Vous réfléchissez à ce que vous voulez faire de vos biens, après votre décès, avec ou sans héritier(s) direct(s) ? Vous envisagez de désigner une ou plusieurs associations bénéficiaires ? En inscrivant Médecins Sans Frontières parmi vos héritiers, vous faites plus que transmettre un héritage, vous confirmez votre engagement, vous inscrivez votre soutien dans le temps pour que demain, les plus fragiles aient toujours leurs médecins.

Votre générosité peut prendre différentes formes. Vous pouvez transmettre une somme d’argent, un compte bancaire, un bien immobilier, un meuble, une œuvre d’art... ou encore désigner MSF comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie.
Inscrire MSF sur votre testament est un geste d’une portée inestimable qui nous engage à vous rendre compte en toute transparence de ce que nous ferons de vos biens et de l’utilisation des fonds.
Quel que soit son montant, chaque acte de générosité compte car il permet à MSF de maintenir ses actions sur le terrain et d’offrir des soins à ceux qui en sont privés.

Sandrine Silvestre, chargée des relations testateurs vous écoutera et vous accompagnera en toute confidentialité pour vous aider à définir le projet de transmission qui correspond à votre situation financière et familiale et à votre parcours personnel de générosité. Annie-Nelly Scain, responsable juridique legs et donations et de formation notariale, se tient également à votre disposition pour partager avec vous son expertise en matière de transmission de patrimoine.  







MEDECINS SANS FRONTIERES sur Facebook


MEDECINS SANS FRONTIERES sur Twitter





MEDECINS SANS FRONTIERES sur Twitter





GDL_1337