Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

CONFEDERATION NATIONALE DEFENSE DE L’ANIMAL

Organisme habilité à recevoir des Dons et Legs. Reconnu d'utilité publique le 1er octobre 1990.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Défenses, aides aux animaux / Protection animale / Animaux /

COORDONNÉES :

26, rue Thomassin
69002 LYON
Tél : 04 78 38 71 85
Fax : 04 78 38 66 88
Email : laconfederation@laconfederation.fr
Site web : www.laconfederation.fr
www.defendonslesanimaux.fr

CONTACT(S) :

Présidente : Valérie ROMANO
Responsable Libéralités : Franck SAOUZANET



Présentation Actualités Images

Défense de l’Animal est une confédération nationale regroupant 270 associations et refuges indépendants partageant des valeurs communes pour la défense des animaux.
Fondée en 1928 et reconnue d’utilité publique, Défense de l’Animal est le plus important réseau français de protection des animaux, présent dans 97 départements : refuges de proximité, maisons de retraite pour animaux âgés, centres de soins pour animaux sauvages, refuges pour animaux de ferme, refuges pour chevaux.


ACTIONS

Au quotidien, les bénévoles et les salariés de nos 270 associations confédérées se mobilisent pour enquêter, secourir, prendre en charge et faire adopter, chaque année, plus de 200 000 animaux maltraités, abandonnés ou perdus.

Défense de l’Animal accompagne individuellement chacune des associations indépendantes confédérées, quelle que soit sa taille, les espèces qu’elle accueille et ses spécificités.

Défense de l’Animal représente et défend les intérêts des refuges et des animaux qu’ils recueillent.

Que ce soit auprès des Ministères, des élus nationaux ou locaux, ou devant les tribunaux, Défense de l’Animal met toute son énergie pour lutter contre la maltraitance animale, améliorer le droit applicable aux animaux et permettre aux refuges de mener à bien leurs missions de service public.

Défense de l’Animal ne perçoit aucune subvention des pouvoirs publics. Elle mène ses actions grâce à votre générosité en recevant vos donations, legs et assurances-vie totalement exonérés de droits de mutation à titre gratuit.


OBJECTIFS

• Être le porte-parole de ses 270 associations confédérées : Défense de l’Animal est le plus important réseau français de protection des animaux et représente les refuges indépendants à l’échelle nationale.

• Lutter contre la maltraitance animale : Défense de l’Animal se mobilise pour les animaux qui ont subi des violences et agit afin de faire condamner leurs tortionnaires.

• Soutenir les refuges indépendants : Chaque année, les refuges indépendants membres de Défense de l’Animal viennent en aide aux animaux sans famille. Ils ont besoin de notre aide financière, matérielle, juridique et administrative.

• Sensibiliser les autorités et le grand public : Défense de l’Animal mène des campagnes de sensibilisation autour de la protection des animaux et, d’une manière plus générale, pour le respect du vivant.






CONFEDERATION NATIONALE DEFENSE DE L’ANIMAL sur Twitter




GDL/2021-0143