Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Promotion d'intégration scolaire

11 association(s) référencée(s) dans la thématique


Bien plus que de la musique ! En participant à la classe-orchestre, un enfant acquiert ouverture culturelle, confiance en soi, concentration, goût de l'effort, sens du collectif.


L’association rassemble depuis 1964 les parents d’enfants aveugles ou malvoyants, avec ou sans handicaps associés, dans l’objectif de promouvoir et développer tout ce qui permet à chaque enfant d’acquérir une autonomie optimale.


ACTIONS ET OBJECTIFS - Créer les voies d'un monde accessible L’Institut National des Jeunes Aveugles est la première école pour aveugles dans le monde, fondée en 1785, Louis BRAILLE y fut élève et professeur.


L'accompagnement et l'inclusion des personnes autistes dans la société.


La Fondation Don Bosco agit dans le domaine de l’éducation et de l’action sociale pour les jeunes. Les établissements se concentrent sur des formations professionnelles permettant l’apprentissage et l’alternance : informatique, électricité, horticulture, agriculture, aide à la personne.


La Fondation de Montcheuil, reconnue d'utilité publique depuis 1984, est la fondation jésuite pour l'éducation. Créée par la Compagnie de Jésus, elle soutient l'éducation et la formation de la jeunesse ainsi que la recherche en sciences religieuses.


AIDE AUX ANIMAUX ABANDONNÉS Le Refuge de l’Espoir à Arthaz (Haute-Savoie) • Accueille tous les animaux, trouvés ou abandonnés. • Héberge les animaux dans les meilleures conditions :  - Chenil de 60 boxes chauffés et 40 grands parcs d’ébat.


Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes dans 60 pays.


Depuis 10 ans, Espérance banlieues crée des écoles innovantes au cœur des quartiers sensibles pour apporter une réponse à l’urgence éducative.


La Fondation du Judaïsme Français accompagne et gère les fondations qu'elle abrite. Elle soutient des programmes qui remplissent les missions qu'elle s'est fixée dans l'intérêt général qu'ils soient modestes ou ambitieux.


Reconnue d’utilité publique, PARTAGE est une association française de solidarité internationale indépendante de toute appartenance politique ou religieuse.