FONDATION DU JUDAÏSME FRANCAIS |
Organisme habilitée à recevoir Dons, Legs et Donations. Reconnue d’utilité publique depuis 1978. |
COORDONNÉES : 72, rue de Bellechasse 75007 PARIS Tél : 01 53 59 47 53 Email : v.helft@fondationjudaisme.org Site web : www.fondationjudaisme.org CONTACT(S) : Président : Ariel GOLDMANN Responsable(s) dons/legs : Véronique HELFT-MALZ Directeur administratif et financier : Rémy SERROUYA |
DOMAINES D'INTERVENTION : Bourses et parrainages / Éducation / Protection de l'enfance / Promotion d'intégration scolaire / Famille / Personnes âgées / Pauvreté (lutte contre la) / Recherche médicale LABEL(S) : |
La Fondation du Judaïsme Français, reconnue d'utilité publique depuis 1978, est une institution centrale de la communauté juive de France, acteur de référence de la philanthropie. Animée par une éthique forte et la vision d'une société plus égalitaire, elle défend l'idée de« la réparation du monde».
La Fondation du Judaïsme Français et ses 87 fondations abritées, par leurs actions dans les domaines de la culture, de l'éducation, du social et de l'humanitaire, sont porteuses d'un humanisme millénaire.
MISSIONS
La Fondation du Judaïsme Français accompagne et gère les fondations qu'elle abrite. Elle soutient des programmes qui remplissent les missions qu'elle s'est fixée dans l'intérêt général qu'ils soient modestes ou ambitieux.
La Fondation du Judaïsme Français agit dans les domaines de la culture et de l'éducation afin qu'elles soient accessibles au plus grand nombre, de la solidarité, luttant contre la pauvreté et l'exclusion, de l'humanitaire pour un monde respectueux de la vie.
Culture
La FJF valorise le patrimoine culturel juif de France et l'épanouissement des cultures juives à Paris et en région, soutient des projets novateurs, favorise la création artistique.
Education
La FJF lutte contre les inégalités avec le financement de bourses d'études et de bourses cantines ; permet un enseignement d'excellence ; encourage l'apprentissage.
Humanitaire & Social
La FJF aide, à l'étranger, à la prise en charge les enfants victimes des traumatismes de guerre. Elle finance en France, des programmes qui défendent l'insertion de personnes en situation de précarité, de handicap, et lutte contre l'isolement des personnes âgées.
La Fondation du Judaïsme Français et ses 87 fondations abritées subventionnent plus de 170 associations sur le territoire national à travers des centaines de programmes expertisés par ses soins.