Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Éducation de l'enfant au respect des animaux

7 association(s) référencée(s) dans la thématique


Habilitée à ester en justice, l’OABA se voit de plus en plus souvent confier la garde d’animaux retirés à leur propriétaire, suite à des mauvais traitements ou abandon de soins.


L'association Stéphane LAMART "Pour la défense des droits des animaux" agit sur un plan national depuis 24 ans, contre toute forme de souffrance infligée aux animaux et ce afin de soulager et d'éradiquer la misère animale.


Elle abrite dans ses refuges les animaux abandonnés et maltraités afin qu’ils soient adoptés. Elle soigne dans ses dispensaires les animaux des personnes démunies.


Spécialisée dans la lutte contre la maltraitance animale, l’association Action Protection Animale agit chaque jour sur toute la France pour se porter au secours de tous les animaux victimes de mauvais traitements, d’actes de cruauté et d’abandons.


Grâce au soutien de plus de 30 000 membres et donateurs fidèles, WELFARM-Protection mondiale des animaux de ferme œuvre depuis près de 30 ans pour l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport et abattage).


La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA) a pour objectif de faire connaître, améliorer, étendre les législations visant à garantir le respect de tous les animaux, domestiques ou sauvages, détenus ou utilisés par l’Humain, et à préserver de la disparition les espèces animales vivant à l’état de liberté.


AIDE AUX ANIMAUX ABANDONNÉS Le Refuge de l’Espoir à Arthaz (Haute-Savoie) • Accueille tous les animaux, trouvés ou abandonnés. • Héberge les animaux dans les meilleures conditions :  - Chenil de 60 boxes chauffés et 40 grands parcs d’ébat.