La Fondation AJD Maurice Gounon organise le 30ème anniversaire de sa Brocante, les 16 et 17 novembre 2013 – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

La Fondation AJD Maurice Gounon organise le 30ème anniversaire de sa Brocante, les 16 et 17 novembre 2013

La Brocante de l’Abécédaire a lieu en novembre et en avril. Elle fêtera cet automne ses trente ans d\’existence les samedi 16 et dimanche 17 novembre 2013, 13 rue Saint-Simon à LYON 9ème.

Cette manifestation bisannuelle est entièrement organisée par des bénévoles. L’organisation et le bon déroulement repose sur leur engagement. Ils effectuent tout au long de l’année, un ramassage à domicile des objets encombrants.

Les bénéfices de la brocante de l’Abécédaire permettent de financer les actions de la Fondation AJD Maurice Gounon dans l’intérêt de plus de 3000 personnes par an, notamment des jeunes en difficultés. Cette manifestation permet également de communiquer sur les actions conduites par la Fondation.

Cette brocante, événement incontournable de la scène sociale lyonnaise, accueille, à chacune de ses éditions, des personnalités de la Ville et du Département

Depuis 1943, la Fondation AJD Maurice Gounon poursuit l’œuvre de son créateur : Accompagner les enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de détresse et d’exclusion vers l’autonomie et la citoyenneté, en s’engageant à suivre chaque personne dans ce qu’elle a d’unique.

Reconnue d’utilité publique, financée par le Conseil Général, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, les municipalités, la Fondation crée, gère et anime :

– Des établissements à caractère social : foyers d’hébergement pour adolescents, maisons d’enfants à caractère social, services d’accueil d’urgence pour mineurs et jeunes adultes, centres de vacances, lieux de vie pour adolescents, foyers et appartements éducatifs pour jeunes majeurs, équipes de prévention spécialisée, centre d’hébergement et de réinsertion sociale pour jeunes adultes.

– Des structures et activités poursuivant des objectifs de formation, ateliers de première mise au travail, chantiers et ateliers d’apprentissage.

SA MISSION :

Accueillir : signifier à celui qui arrive, porteur de mille souffrances, qu’il est unique et digne d’intérêt.

Socialiser : apprendre à vivre ensemble c’est apprendre à devenir acteur, partenaire et citoyen.

Eduquer : nous revendiquons l’éducabilité de tous.

Prévenir : aller à la rencontre des populations pour désenclaver les processus de marginalisation.

Insérer professionnellement : donner à chacun confiance en ses capacités grâce à des ateliers