Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

SOCIÉTÉ NATIONALE DE SAUVETAGE EN MER

Organisme habilité à recevoir Dons, Legs et Donations. Reconnu d’utilité publique en 1970.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Bénévolat / Formation / Secours / Secours d'urgence /

COORDONNÉES :

8, cité d'Antin
75009 PARIS
Tél : 01 56 02 64 64
Email : relationsdonateurs@snsm.org
Site web : www.snsm.org

CONTACT(S) :

Président : Emmanuel DE OLIVEIRA


Responsable Collecte de Fonds : Charline BOYER


Présentation Actualités Images Vidéos

ACTIONS

Avec plus de 8500 bénévoles et 450 embarcations de sauvetage, la SNSM bénéficie d’une importante capacité d’intervention. Le renouvellement de la flotte de sauvetage et la formation continue des sauveteurs sont au cœur de nos enjeux de sécurité. La réponse à ces enjeux repose sur la générosité du grand public et des entreprises mécènes. En effet, 80% des ressources collectées par la SNSM sont d’origine privée, quand 20% proviennent de subventions de l’Etat et des collectivités territoriales.
AGIR POUR NOUS SOUTENIR
Choisir de faire un legs, une donation ou d’établir une assurance-vie au profit des Sauveteurs en Mer, c’est inscrire votre engagement dans la durée ; c’est donner du sens au patrimoine que vous vous êtes construit jour après jour. Parce que la mer peut aussi être imprévisible, nous aurons toujours besoin des Sauveteurs en Mer ! Prolongez votre soutien et continuez à sauver des vies à leurs côtés.


OBJECTIFS

Issue de la fusion en 1967 de deux associations née au XIXème siècle, la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique en 1970 qui a pour missions :
• La sauvegarde de la vie humaine en mer, assurée gratuitement par ses sauveteurs bénévoles, qui interviennent toute l'année, de jour comme de nuit et par tous les temps, parfois au risque de leur propre vie, pour en secourir d'autres ;
• La formation et la qualification de 1500 jeunes nageurs sauveteurs, chargés de la surveillance des plages, sous la responsabilité des maires du littoral ;
• La diffusion de messages de prévention à destination du grand public.

Chaque année, les Sauveteurs en Mer prennent en charge 37 000 personnes en mer et sur les plages.






Société Nationale de Sauvetage en Mer sur Twitter

SAUVETAGE EN MER




GDL/2021-0157