Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

SOCIÉTÉ NATIONALE DE SAUVETAGE EN MER

Organisme habilité à recevoir Dons, Legs et Donations. Reconnu d’utilité publique en 1970.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Bénévolat / Formation / Secours d'urgence / Secours / Urgence /

COORDONNÉES :

8, cité d'Antin
75009 PARIS
Tél : 01 56 02 64 59
Email : legs@snsm.org
Site web : www.snsm.org

CONTACT(S) :

Président : Emmanuel DE OLIVEIRA

Chargée des relations testateurs : Alexandra CERQUEIRA


Présentation Actualités Images Vidéos

ACTIONS


La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), association loi 1901, a été créée en 1967 et reconnue d’utilité publique en 1970. Chaque année, nos 9000 sauveteurs effectuent près de 8 000 interventions et secourent près de 30 000 personnes. La réussite de leur mission dépend en grande partie des formations qui leur sont dispensées, de la qualité de leurs équipements et du maintien en bonne condition opérationnelle de la flotte de sauvetage. La réponse à ces enjeux repose sur la générosité du grand public et des entreprises mécènes. En effet, alors que 75% des ressources collectées sont d’origine privée, 25% sont issues des subventions de l’Etat.

AGIR POUR NOUS SOUTENIR
Choisir de faire un legs ou d’établir une assurance-vie au profit de la SNSM, c’est faire perdurer les valeurs que nous avons en commun et donner du sens à votre patrimoine. C’est aussi aider ces hommes et femmes bénévoles à accomplir leur mission et ainsi, contribuez, vous aussi, à sauver des vies en mer et sur les côtes.

OBJECTIFS


Issue de la fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés (SCSN) et des Hospitaliers sauveteurs bretons (HSB), la SNSM représente aujourd’hui l’une des expressions les plus abouties de la solidarité entre les gens de mer, face aux drames et accidents maritimes.
Elle a pour missions :

 

  • La sauvegarde de la vie humaine en mer, assurée gratuitement par ses sauveteurs bénévoles, qui interviennent de jour comme de nuit et par tous les temps, pour en secourir d’autres, parfois au risque de leur propre vie.
  • La formation et la qualification de 1500 jeunes nageurs sauveteurs, chargés de la surveillance des plages, sous la responsabilité des maires du littoral.
  • La diffusion de messages de prévention à destination du grand public.

    Chaque année, les Sauveteurs en Mer prennent en charge 30 000 personnes en mer et sur les plages.


Société Nationale de Sauvetage en Mer sur Twitter

SAUVETAGE EN MER



GDL/2021-1079