Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

OEUVRE DES ORPHELINS DE LA PREFECTURE DE POLICE

Organisme habilité à recevoir Dons et Legs. Reconnu d'utilité publique le 29 janvier 1906 / Fondée le 01/04/1901.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Défense et promotion des droits de l'enfant

COORDONNÉES :

1 bis, rue de Lutèce
75195 PARIS Cedex 04
Tél : 01 53 73 36 25 Fax : 01 53 73 57 85

Site web : www.oeuvre-orphelins-prefecture-police.org

CONTACT(S) :

Président : Monsieur le Préfet de Police
Responsable(s) dons/legs : Georges GUYOT, Secrétaire Général



Présentation Images

ACTIONS

Prise en compte, sans exception, des orphelins des fonctionnaires, employés et agents de la Préfecture de Police ainsi que les orphelins des fonctionnaires de police des départements des Hauts-de-Seine, Seine Saint-Denis et Val-de-Marne, décédés, en activité ou en retraite. Ceci jusqu'à leur majorité et au-delà en cas de prolongation des études ou en cas d'invalidité.


OBJECTIFS

Permettre le développement d'une action particulièrement utile puisqu'elle touche près de 350 jeunes parmi lesquels des orphelins de père et mère, des orphelins majeurs handicapés, des orphelins majeurs étudiants (plus de 160). Apporter une aide efficace aux familles et jeunes frappés par le sort est le but essentiel de l'Œuvre. Elle y consacre le maximum de ses ressources. Ne bénéficiant pas de subventions, ce sont les dons et legs recueillis qui lui apportent les moyens.
Bénéficiaires : enfants des fonctionnaires, employés et agents de la Préfecture de Police, décédés en activité ou en retraite.

Ressources : dons et legs.

Action : versement d'un secours décès, puis d'une allocation annuelle, d'une prime de rentrée scolaire et d'une prime "étudiants Post bac" et d'une prime "permis de conduire".

A réception des dons, une lettre de remerciements est adressée, avec un reçu de déduction fiscale et une carte de donateur.






pub



GDL/2020-1107