Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Pratiques démocratiques

6 association(s) référencée(s) dans la thématique


Créée en 1969, l’Îlot accueille, héberge et accompagne vers la réinsertion des personnes en grande précarité, en donnant la priorité à celles qui sortent de prison.


Nous dénonçons les dérives et les abus de tout ordre et faisons pression sur les Etats, institutions et entreprises pour faire progresser les droits humains.


L’ACAT-France est une ONG œcuménique de défense des droits de l’homme créée en 1974. Elle a pour but de combattre partout dans le monde, sans distinction idéologique, ethnique ou religieuse : la torture, les peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, la peine de mort, les disparitions, les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et les génocides, ainsi que de défendre le droit d’asile.


Le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) est une association reconnue d’utilité publique qui rassemble 25 organisations membres (associations, syndicats, collectivités territoriales).


Mouvement de scoutisme laïque inscrit dans l’éducation populaire et agréé comme complémentaire de l’École publique, l’association des Éclaireuses Éclaireurs de France, contribue à construire un monde meilleur en formant des citoyen·nes engagé·es conscient·es des enjeux de leur société.


Les Amis de la Terre, c'est plus de 50 ans de luttes pour l'environnement et les droits humains ! Par des actions de sensibilisation, la production d'enquêtes, du plaidoyer politique et de la mobilisation citoyenne, les Amis de la Terre œuvrent pour offrir aux générations futures des sociétés plus justes, plus solidaires, et plus écologiques.