Agréée par l’Etat, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), fondée en 1967, est le service du volontariat de solidarité internationale de l’Eglise catholique en France, et une ONG de développement.
La fondation KTO, sous égide de la Fondation Notre-Dame, finance KTO, média catholique francophone de référence. KTO propose une variété de contenus : des directs de célébrations ou d’évènements, des documentaires sur la foi et l’histoire de l’Église, des émissions d’information, de débat et de formation.
Fondé en 1875 sur le site classé du Couvent des Carmes, l’ICP est un établissement d’intérêt général (EESPIG) d’enseignement supérieur et de recherche en sciences humaines et sociales, reconnu pour ses valeurs chrétiennes et humanistes d’accueil et d’ouverture à tous.
Bâtir, rénover et embellir le patrimoine religieux Depuis près de 100 ans, face au développement des diocèses d’Ile-de-France, les Chantiers du Cardinal agissent par la construction d’églises, presbytères, maisons paroissiales, patronages et foyers d’accueil.
L’Aide à l’Église en Détresse - AED - est une fondation pontificale internationale créée en 1947. Avec l’aide exclusive de ses bienfaiteurs, l’AED soutient spirituellement et matériellement les chrétiens dans le monde, partout où ils sont confrontés à des discriminations, des persécutions ou à des difficultés matérielles.
Depuis 40 ans, RCF poursuit sa mission de radio chrétienne, ouverte à tous. Avec 64 radios et 270 fréquences réparties sur l'ensemble de la France et en Belgique, RCF accompagne tous les jours 600 000 auditeurs.
Grâce à la générosité de nos bienfaiteurs, Le Jour du Seigneur permet la diffusion de la messe dominicale sur le service public de télévision depuis plus de 75 ans.
Pourquoi transmettre aux chrétiens d’Orient ? SOS Chrétiens d'Orient est une association qui intervient en Syrie, Irak, Liban, Egypte, Jordanie, Pakistan, Arménie et Ethiopie, afin d'aider les chrétiens d’Orient à vivre dignement sur leurs terres.