Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Éducation des enfants et adolescents malades

7 association(s) référencée(s) dans la thématique


Depuis 1784 cette association soutient les enfants. Créatrice des Centre de PMI, de maisons de soins pour les tuberculeux ou atteints du VIH. Depuis 1951, elle gère le Centre Pédiatrique des Côtes un hôpital pour des enfants atteints de pathologies lourdes avec ou sans handicap.


Grâce à vos dons et Legs, les Arts Magiques (Prestidigitation) éveilleront les petits, les grands et les anciens. Vous favoriserez le rayonnement du Spectacle Vivant.


Les Clowns Hospitaliers et les Marchands de Sable interviennent dans 51 services pédiatriques afin d'améliorer la qualité des séjours des enfants hospitalisés.


Agréée par l’Etat, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), fondée en 1967, est le service du volontariat de solidarité internationale de l’Eglise catholique en France, et une ONG de développement.


Depuis 2009, Culture pour l'Enfance oeuvre pour rendre l'art accessible aux enfants fragiles, malades et en situation de handicap. Grâce aux arts ils développent des facultés cognitives et sensibles indispensables à leur développement et leur insertion dans un groupe social.


Le Fonds Arménien de France, association déclarée le 6 mai 1993, a été reconnu de Bienfaisance par arrêté de la Préfecture de Paris le 17 novembre 1997, et d’utilité publique le 16 mars 2015.


Fondée en 1981, Action Education est une association internationale qui œuvre depuis plus de 40 ans pour garantir un accès équitable à une éducation de qualité aux populations les plus vulnérables et marginalisées, notamment les enfants, les filles et les femmes.