Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Agriculture

10 association(s) référencée(s) dans la thématique


La Fondation Terre Solidaire est convaincue que notre modèle de développement doit être repensé pour prendre en compte les limites planétaires. Reconnue d'utilité publique et abritante, elle détecte et soutient des solutions en capacité d’accélérer la transition écologique de notre société et d’agir pour plus de solidarité.


Le Fonds Arménien de France, association déclarée le 6 mai 1993, a été reconnu de Bienfaisance par arrêté de la Préfecture de Paris le 17 novembre 1997, et d’utilité publique le 16 mars 2015.


La Fondation Christian Aurenche-Tokombéré soutient le Projet de Promotion Humaine de Tokombéré (PPHT) dans une zone très défavorisée de l'Extrême-Nord Cameroun.


CARE, c’est l’une des plus grandes associations de solidarité, apolitique et non confessionnelle au monde. Faire reculer les inégalités, c’est possible !


La Fondation Terre de Liens a été crée en 2013 pour protéger nos terres agricoles pour les générations à venir. Reconnue d’utilité publique, elle gère ce patrimoine de manière désintéressée avec pour seuls objectifs de perpétuer la vocation agricole des terres, de prendre soin des lieux et des ressources naturelles, en installant des paysans et paysannes en agriculture biologique.


Fondée en 1965, Frères des Hommes est une association de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, laïque et apolitique. Aujourd’hui la spécificité des projets que nous menons avec les organisations partenaires, quels que soient le pays d’intervention ou la thématique est de soutenir la formation des populations en situations de vulnérabilités pour leur permettre d’agir collectivement et solidairement dans un objectif de transformation sociale durable.


Le Fond Mondial pour la Nature (WWF) est l'une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde, avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de près de 6 millions de membres.


Les Amis de la Terre, c'est plus de 50 ans de luttes pour l'environnement et les droits humains ! Par des actions de sensibilisation, la production d'enquêtes, du plaidoyer politique et de la mobilisation citoyenne, les Amis de la Terre œuvrent pour offrir aux générations futures des sociétés plus justes, plus solidaires, et plus écologiques.


La Fondation pour la Nature et l'Homme contribue à la lutte contre l'érosion de la biodiversité et le changement climatique, dans l'intérêt de tous, sans laisser personne de côté.


Le Fonds de Dotation Pierre Rabhi a pour vocation de promouvoir la formation aux techniques agricoles écologiques qui préservent la biodiversité et l'environnement de par le monde.