Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FONDATION HÔPITAL SAINT-JOSEPH (PARIS)

Organisme habilité à recevoir des Dons, Legs et Donations. Reconnu d’utilité publique le 22/03/1977.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Accident Vasculaire Cérébral / Cancer (lutte contre le) / Diabète / Greffes de tissus, moëlles osseuses ou d'organes / Malades jeunes / Maladies cardio-vasculaires / Maladies neurologiques / Maladies orphelines et rares / Maladies respiratoires / Ophtalmologie / Recherche médicale / Recherche scientifique / Santé / Tabagisme (lutte contre) / Traitement de la douleur /

COORDONNÉES :

185, rue Raymond Losserand
75014 PARIS
Tél : 01 40 94 25 29 / 01 44 12 68 79
Email : relationdonateur@ghpsj.fr
Site web : www.fhsj.fr

CONTACT(S) :

Président : Jacques GOUNON
Responsable(s) dons/legs : Séverine LE CHEVALIER
Directrice Relation Donateur : Fabienne ROUHIER


Présentation Images

ACTIONS ET OBJECTIFS


La Fondation Hôpital Saint-Joseph a été créée dans un seul et unique but : offrir à tous l’accès au soin.
La Fondation Hôpital Saint-Joseph, fondation privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1977, est habilitée à percevoir des dons et legs au profit de l’Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14ème) conjointement avec l’Hôpital Marie-Lannelongue (Le Plessis-Robinson 92).
Nos missions : Soigner, Accompagner, Innover et Former
SOIGNER - Nous sommes au service du mieux-être de tous les patients, sans discrimination, en apportant des soins médicaux et chirurgicaux d’excellence.
ACCOMPAGNER - En lien avec les autres acteurs de soins, nous accompagnons tous les patients, y compris les plus démunis, tout au long de leur parcours médical et médico-social.
INNOVER - Notre implication dans la recherche et notre capacité à intégrer l’innovation sous-tendent l’amélioration continue des soins prodigués.
FORMER - Nous assurons la formation des professionnels de santé par l’enseignement, la transmission des savoirs et le transfert de l’expérience de nos équipes.
Désireuse d’offrir à ses patients le meilleur de la médecine, de proposer des techniques innovantes et de mener des programmes de recherche dans le domaine médical et chirurgical, la Fondation Hôpital Saint-Joseph avec les équipes médicales comptent sur votre soutien.
En choisissant de transmettre à la Fondation Hôpital Saint-Joseph vous participerez au :

  • maintien du statut d’hôpital privé à but non lucratif et des tarifs conventionnés sans dépassement d’honoraires (secteur 1),
  • développement de la Recherche médicale, par le biais de nombreux essais cliniques et innovations médicales, dans de nombreuses spécialités afin de garantir aux malades des soins médicaux optimaux.
  • financement des actions médicales, sociales et médico-sociales permettant d’accompagner tous les patients.




GDL/2022-0411