Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FONDATION CASIP-COJASOR

Organisme habilité à recevoir Dons et Legs. Reconnu d'utilité publique le 29 Décembre 1999.
COORDONNÉES :

8, rue de Pali-Kao
75020 PARIS
Tél : 01 44 62 13 10 ou 08
Email : fondation@casip-cojasor.fr
Site web : www.casip.fr

CONTACT(S) :

Président : Henri FISZER
Responsable(s) dons/legs : Gabriel VADNAÏ
DOMAINES D'INTERVENTION :
Handicapés / Aide aux logements / Insertion sociale / Pauvreté (lutte contre la) / Personnes âgées / Organisme juif / Survivants de la Shoah /



Présentation Actualités

ACTIONS


La Fondation CASIP-COJASOR est née de la fusion du Comité d'action sociale israélite de Paris (CASIP) fondé en 1809, reconnu d'utilité publique dès 1887 et du Comité juif d'action sociale et de reconstruction (COJASOR) fondé en 1945.

Elle a pour but de répondre aux besoins sociaux des personnes en difficulté et en particulier celles de la communauté juive.

Elle gère un service social d'une cinquantaine de travailleurs sociaux qui soutiennent environ 20 000 usagers (familles ou personnes âgées), un vestiaire qui habille 4 000 personnes plusieurs fois par an et 11 établissements : maisons d'accueil pour personnes âgées à Paris, Créteil, Aix-les-Bains et Nice ; foyers pour personnes en situation de handicap, halte-garderie, service d'accompagnement pour handicapés.

Elle gère des fonds portant les noms de donateurs, destinés à des bourses d'étudiants et à primer des travaux universitaires ou à attribuer des aides aux personnes en difficulté.

OBJECTIFS


• Développer les établissements d'accueil de personnes âgées et de handicapés
• Accroître l'aide aux populations les plus défavorisées
• Développer les actions de proximité avec les personnes isolées ou âgées (visites de bénévoles, portage de repas, écoute téléphonique) et l'accueil des rescapés de la Shoah et leurs ayants droit.





GDL/2022-0077