Centre Français de Protection de l'Enfance - France Parrainages


Logo Centre Français de Protection de l'Enfance - France Parrainages


Organisme habilité à recevoir des Dons et Legs. Œuvre de bienfaisance. Œuvre d'intérêt général.


Présentation Documents Photos Videos

ACTIONS

Depuis 1947, le Centre Français de Protection de l’Enfance, devenu France Parrainages en 2012, intervient auprès des enfants vulnérables pour leur offrir de meilleures conditions d’existence et les aider à grandir. Notre association est la seule à proposer de parrainer un enfant en France et dans le monde. Le parrainage a de magique le fait qu’il lie des destins de citoyens bienveillants et d’enfants fragiles, ici ou là-bas. En France, plus de 800 enfants sont accompagnés dans leur développement. Dans le monde, l’association intervient pour la scolarisation, l’accès aux droits et aux soins de 12 000 enfants et leur communauté. Ici, comme dans nos 16 pays d’intervention, le parrainage est un soutien essentiel pour les enfants et les jeunes qui vivent des situations familiales, éducatives et sociales difficiles. Nous les aidons à construire leur avenir grâce à une aventure humaine enrichissante.

 

En France, à travers le parrainage de cœur, un parrain ou une marraine bénévole consacre du temps à un enfant, accueilli en foyer ou rencontrant des difficultés, pour l’aider à se construire et à s’épanouir. 

Le parrainage international, est une relation bienveillante avec un enfant du monde. Actuellement nous accompagnons des parrainages et développons des projets humanitaires en Amérique du Sud, Afrique, Asie et Europe.

Dans tous les cas, les résultats sont là : persévérance scolaire, meilleure confiance en soi et en l’avenir, ouverture aux autres et au monde, accès aux études supérieures et à un métier. 


OBJECTIFS

Après 70 ans d’expérience, ce sont plus de 100 000 enfants qui ont retrouvé les bancs de l’école ou qui ont repris confiance. Aujourd’hui nos projets pour le développement, l’accompagnement vers l’autonomie et l’adaptation du parrainage à de  nouveaux publics (très jeunes mamans isolées, adolescents, etc) sont promesses d’avenir. Nos équipes sont plus déterminées que jamais à faire avancer la cause des enfants. Grâce à vous, nous pouvons faire plus encore. 










Bienvenue




Le parrainage en France




Le Parrainage International




Centre Français de Protection de l'Enfance - France Parrainages

23, place Victor Hugo
94270 LE KREMLIN-BICETRE

Tél. 01 43 90 63 16
Fax : 01 43 90 63 07
Site Internet : www.france-parrainages.org

Président : Francis CANTERINI

Responsable(s) dons/legs : Anne DERYCKE
Email : anne.derycke@france-parrainages.org