Le 10 octobre 2025, à l’occasion de ses 30 ans d’existence en France, l’association Nos Petits Frères et Sœurs organise une conférence consacrée à son action en faveur des enfants et des familles en situation de grande vulnérabilité en Amérique latine et dans les Caraïbes.

La date a été choisie pour coïncider avec la Journée mondiale de la santé mentale, dans une année où cette thématique est reconnue comme Grande cause nationale en France, un contexte en résonance directe avec les enjeux abordés lors de cette soirée.
Accessible en présentiel et en distanciel, cet événement vise à partager les réalités de terrain, les défis rencontrés et l’impact concret des actions menées auprès des communautés accompagnées.
Deux expertes de l’organisation interviendront pour présenter :
- Le contexte dans les pays d’intervention ;
- Le profil des bénéficiaires ;
- Les enjeux quotidiens rencontrés par les équipes locales.
Leurs interventions seront accompagnées de témoignages illustrant les réalités vécues par les enfants et les familles soutenus.
La conférence sera suivie d’un moment convivial autour d’un cocktail pour les participants présents sur place.
Informations pratiques
Date : Vendredi 10 octobre 2025 à 19h00
En présentiel : IRIS – 2 Bis Rue Mercœur 75011 Paris
En ligne : lien de connexion communiqué après inscription
Inscriptions :
À propos de Nos Petits Frères et Sœurs
Nos Petits Frères et Sœurs (NPFS) est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Nous soutenons des actions humanitaires d’aide à l’enfance et à la famille, dans 9 pays, depuis 30 ans.
Nous œuvrons au sein du réseau international Nuestros Pequeños Hermanos (NPH), créé il y a plus de 70 ans et grâce auquel de nombreuses vies ont pu être transformées : celles de milliers d’enfants et de familles en situation d’extrême vulnérabilité à travers l’Amérique latine et les Caraïbes.
Contact presse
Sabrina MARY
Déléguée Générale
sabrina.mary@nospetitsfreresetsoeurs.org
01.60.34.33.33