Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

UNION FRANÇAISE POUR LE SAUVETAGE DE L'ENFANCE

Organisme habilité à recevoir Dons, Legs et Donations. Reconnu d'utilité publique le 28/02/1891.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Éducation / Formation des professionnels de l'enfance / Adolescents (soutien; insertion...) / Aide et soutien psychologique (Enfance) / Aide à la maternité / Jeunesse en difficulté / Défense et promotion des droits de l'enfance / Défenses, aides, maltraitances, agressions sexuelles de l'enfance / Éducation de l'enfant / Protection de l'enfance / Orphelins / Famille / Enfance /


COORDONNÉES :

53, rue Réaumur
75002 PARIS
Tél. 01 42 36 05 84
Email : secretariat@unionpourlenfance.com

CONTACT(S) :

Président : Martial de BRAQUILANGES


Responsable administrative et financière : Mme Caroline GUILLEY


Présentation Actualités

ACTIONS ET MISSIONS

L’Union pour l’Enfance est une association reconnue d’utilité publique intervenant auprès de jeunes en difficulté, principalement au titre de la protection de l’enfance. Elle contribue ainsi à la protection des mineurs ou des jeunes majeurs dont la santé, la moralité ou l’éducation sont en danger. Elle accompagne également des jeunes vers l’insertion et des femmes en situation de précarité ou de détresse avec leurs enfants. Elle agit ainsi à travers des dispositifs variés répartis sur 4 régions en France et à l’international.

En s’appuyant sur ses expériences de terrain, l’Union pour l’Enfance prend part à des actions de formation, de plaidoyer et de recherche afin d’améliorer les conditions d’accompagnement des enfants, des jeunes et des familles.

Depuis 2013, elle travaille en étroite collaboration avec des professionnels québécois autour de la psychoéducation. Cette approche lui permet de proposer des prises en charge éducatives respectueuses des besoins de l’enfant.







UNION FRANÇAISE POUR LE SAUVETAGE DE L'ENFANCE sur Facebook


UNION FRANÇAISE POUR LE SAUVETAGE DE L'ENFANCE sur Twitter





UNION FRANÇAISE POUR LE SAUVETAGE DE L'ENFANCE sur Twitter




GDL_0185