Association-organisme : Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

IFAW : FONDS INTERNATIONAL POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX ASSOCIATION ET FONDS DE DOTATION IFAW FRANCE

Organisme habilité à recevoir des Dons, Legs et Donations, Fonds de dotation à but non lucratif. Publié au Journal Officiel le 17 octobre 2009.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Défenses, aides aux animaux / Protection animale / Protection de l'environnement / Protection des espèces /


COORDONNÉES :

14, rue Edouard Mignot
CS 30022
51722 REIMS Cedex
Tél. 03 26 48 05 48 Fax : 03 26 48 14 35
Email : info-fr@ifaw.org

CONTACT(S) :

Président : Joyce DORIA
Responsable(s) dons/legs : Sophie JALBY

Autre(s) contact(s) : Céline SISSLER-BIENVENU (Directrice France et Afrique francophone) - Azzedine DOWNES (Directeur général)


Présentation Actualités Documents Photos / Visuels Vidéos

ACTIONS
 

  • Criminalité liée aux espèces sauvages : C'est un crime tragique et inutile auquel on doit mettre un terme. Notre réseau mondial est en première ligne pour veiller à ce que les animaux sauvages bénéficient de la protection dont ils ont besoin face aux forces clandestines qui menacent leur survie.
  • Sauvetage des espèces sauvages : Un seul animal en danger et c’est l’ensemble de l’espèce qui peut se trouver menacée. Nos experts en sauvetage d'animaux travaillent sur le terrain avec des réseaux locaux du monde entier. Nous sauvons des animaux et les soignons dans l'espoir qu'ils retrouvent leur milieu naturel.
  • Conservation marine : Notre planète, c'est aussi l’eau. Grâce à des activités de sensibilisation, des recherches et une aide sur le terrain, nous menons la lutte pour la protection de la faune marine.
  • Conservation des habitats : Les habitats constituent notre maison à tous. En répondant aux besoins des animaux et des hommes, nous relevons les défis liés à l'urbanisation, aux conflits homme-animal et autres problématiques créées par l'intervention humaine.
  • Animaux des communautés : La cruauté et la maltraitance à l'égard des animaux sont des questions de société. Nous tâchons de réduire les souffrances en fournissant aux animaux les soins dont ils ont besoin et aux communautés locales le soutien nécessaire.

OBJECTIFS
 

Fondé en 1969, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) est une organisation mondiale à but non lucratif qui protège les animaux et les habitats qui sont les leurs. Avec des bureaux dans 15 pays et des projets dans plus de 40 pays, nous sauvons, réhabilitons et relâchons des animaux dans des environnements sûrs à travers le monde.

En collaboration avec les gouvernements et les communautés locales, nos chargés de campagne expérimentés, nos experts juridiques et politiques et nos scientifiques de renommée internationale sont les premiers à proposer des solutions durables aux problèmes les plus pressants de bien-être animal et de conservation de la faune.


MISSION
 

Nous nous portons au secours et nous prenons soin d’animaux en détresse. Nous mettons en œuvre des solutions efficaces pour la protection à long terme des populations animales et de leurs habitats. Nous défendons la cause des animaux auprès des responsables politiques, des législateurs et de la société dans son ensemble.

Nous promettons à ceux qui nous soutiennent et aux responsables politiques des solutions efficaces pour la protection des animaux, mises en œuvre avec intelligence, compassion et intégrité.

Notre équipe rassemble des sauveteurs, des vétérinaires, des juristes, des responsables de campagne, des scientifiques, des éducateurs ainsi qu’un personnel opérationnel hautement qualifié, tous unis dans leur détermination à secourir les animaux en détresse.

 

NOTRE APPROCHE
 

Présente partout dans le monde, notre organisation dispose d’une expérience de terrain et d’une influence locale solides. À travers une coordination internationale efficace, nous déployons des campagnes et des projets régionaux en vue d’étendre notre influence et notre impact au monde entier.

Convaincus que la santé des populations animales et la pérennité de leurs habitats naturels sont intimement liées, nous attachons dans notre travail autant d’importance au bien-être animal qu’à la conservation des espèces.

Par le biais de nos projets de terrain, nous nous efforçons d’informer et d’influencer les décideurs politiques. Nous sommes sensibles aux besoins des communautés et œuvrons à des solutions bénéfiques aussi bien aux animaux qu’aux populations humaines.




IFAW : FONDS INTERNATIONAL POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX ASSOCIATION ET FONDS DE DOTATION IFAW FRANCE sur Facebook


IFAW : FONDS INTERNATIONAL POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX ASSOCIATION ET FONDS DE DOTATION IFAW FRANCE sur Twitter®