Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FONDS DE DOTATION CFRT/LE JOUR DU SEIGNEUR

Organisme habilité à recevoir des Dons, Legs et Donations.
COORDONNÉES :

45, bis rue de la Glacière
75013 PARIS
Tél : 01 44 08 88 78
Email : ml.graeling@cfrt.tv
Site web : www.lejourduseigneur.com

CONTACT(S) :

Directeur Général du CFRT : Emmanuel BONNET
Responsable Libéralités : Marie-Laure GRAELING
DOMAINES D'INTERVENTION :
Culture - Histoire / Presses et Médias / Éducation / Famille / Personnes vieillissantes handicapées / Patrimoine / Personnes âgées / Cultuel / Église catholique / Évangelisation / Mission catholique au soutien de l'église / Recherche sur la paix et le dialogue inter religieux / Religion et cultuel / Solidarité entre églises

LABEL(S) :



Présentation Actualités Images

MISSIONS


Chaque dimanche, des centaines de milliers de téléspectateurs prient et partagent leurs raisons d'espérer grâce à l'émission Le Jour du Seigneur diffusée sur France 2 de 10h30 à 12h.

Depuis plus de 70 ans, la plus ancienne émission télévisée de France, a la mission de diffuser la messe dominicale sur le service public et, par les émissions qui l'accompagnent, les valeurs évangéliques qui nourrissent la foi.

Le Jour du Seigneur a été créé en 1948 par le père Raymond Pichard, dominicain. Dès 1950, il fonde l'association CFRT (Comité Français de Radio-Télévision), association d'intérêt général loi 1901 pour solliciter la générosité du public et donner les moyens financiers de développer des programmes audiovisuels à vocation religieuse, humaniste et spirituelle.

Aujourd'hui, le CFRT/Le Jour du Seigneur vit grâce aux apports du service public de télévision et au soutien de milliers de donateurs.

En 2010, Le CFRT a créé un fonds de dotation afin de pouvoir recevoir des legs, percevoir le capital de contrats d'assurance-vie et bénéficier de donations, en exonération de droits de succession.

Le Jour du Seigneur, véritable communauté humaine, apporte l'espérance et la joie de croire aux personnes âgées, isolées, malades ou qui ne peuvent plus se rendre dans une paroisse.

OBJECTIFS


Soutenir la seule émission catholique présente tous les dimanches matin, messe et magazine réunis, sur le service public de télévision,
Renforcer notre présence sur Outre-Mer 1ère et sur d'autres chaînes (Arte, France 3, France 5, etc.),
Rencontrer de nouveaux publics en quête de sens par un contenu original et novateur sur internet et à la télévision,
Offrir aux malades, aux personnes handicapées, âgées, immobilisées, de rester en communion avec l'Église,
Apporter Espérance, réconfort moral et soutien spirituel aux personnes seules ou isolées,
Pérenniser la mission du Jour du Seigneur : annoncer l'Evangile à la télévision.





GDL/2022-1264