Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FONDATION LENVAL

Organisme habilité à recevoir des Dons et Legs. Reconnu d'utilité publique le 8 mai 1893.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Santé de l'enfant / Jeunes handicapés / Accueil et soins / Psychiatrie / Aide et soutien psychologique (Enfance) / Adolescents (soutien; insertion...) / Protection de l'enfance / Autisme / Recherche /


COORDONNÉES :

57, avenue de la Californie
06200 NICE
Tél. 04 92 03 08 23 Fax : 04 92 03 03 44
Email : developpement@lenval.com

CONTACT(S) :

Président : M. Philippe PRADAL
Responsables dons, legs et donations : Raphaëlle GALANTE, Directrice développement et communication



Présentation Actualités Images

ACTIONS

La fondation Lenval œuvre pour le bien-être des enfants. Elle est gestionnaire privée solidaire de 9 établissements implantés sur la Côte-d’Azur à travers 15 sites. Reconnue d’utilité publique depuis 1893, les dons et legs participent activement à son développement.

Au cœur de ses missions, le sanitaire et le médico-social, ainsi l’hôpital universitaire pédiatrique, un Centre de Ressource Autisme, une pouponnière sociale, des établissements pour les enfants et adolescents polyhandicapés, atteints de surdité, dysphasiques...

Chaque année à la fondation Lenval, on dénombre plus de 100 000 consultations médicales et spécialisées, près de 5 700 interventions chirurgicales, plus de 50 000 prises en charge en pédopsychiatrie, 58 résidants polyhandicapés et une soixantaine de très jeunes enfants (0 à 6 ans) sous protection.


PROJETS

Le réaménagement des urgences pédiatriques... un service en première ligne.

Depuis 2011, leur fréquentation a augmenté de 16%. Aujourd’hui, maintenir la qualité d’accueil des familles et assurer une bonne collaboration entre les praticiens, c’est offrir de nouveaux espaces adaptés aux pratiques actuelles et à venir.

La recherche est un élément essentiel. Nous devons la soutenir pour mieux appréhender l’avenir et développer la qualité des soins.

Les équipements techniques, le matériel de soin, les activités ludothérapeutiques demeurent des nécessités. Tous les secteurs d’activité sont concernés et ces besoins sont croissants.






FONDATION LENVAL sur Twitter

LENVAL1



GDL_1493